Hello tout le monde !

Je suis vraiment contente de pouvoir me poser pour vous donner enfin de vraies nouvelles :) Ca me manque terriblement de ne plus pouvoir bloguer tous les jours ! Je vous retrouve donc aujourd'hui pour un nouveau #Journal d'une introvertie.

 

<><><><><><><><><><>

 

Si vous avez lu mon dernier #Journal d'une introvertie, vous savez que depuis le 5 Septembre je suis rentrée dans une clinique soins/études pour trouver une solution à mes céphalées chroniques quotidiennes. Et je vous avais promis de vous donner de mes nouvelles. Cela fait donc 4 semaines que je suis dans cette clinique et j'ai pu me faire une idée de cet endroit et de ce qu'il pourrait m'apporter. J'ai décidé de séparer cet article en deux, avec d'un côté les points positifs et de l'autre, les points négatifs.

 

LES POINTS POSITIFS

 

Le premier point positif et pas des moindres est que j'ai repris le chemin de l'école ! Après presque un an sans y aller, j'y suis retournée. Et ce compromis est vraiment parfait pour moi. J'ai un emploi du temps aménagé, c'est-à-dire que j'ai quatre heures de cours par jours (2 le matin et 2 l'après-midi). En un mois je suis plus allée en cours qu'en un an. En cours nous ne sommes pas beaucoup, on peut être jusqu'à cinq dans certains cours. En ES, nous sommes trois. Les professeurs sont dans l'ensemble sympa, c'est intéressant. Ils ont choisi d'être ici alors ils ont une empathie que les autres profs n'ont pas. La concentration est un facteur déclenchant mais j'arrive à tenir dans les meilleurs jours. Et c'est vraiment super !

Autre point positif : je me suis fait des potes. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu de contact avec des gens de mon âge. L'an dernier je ne voyais personnes (exceptée mon amie A). Ca me change la vie et ça me fait beaucoup de bien. Ca faisait aussi longtemps que je n'avais pas eu de fous rires ! Il y a des activités presque tous les soirs, on se retrouve tous (ou presque) et c'est vraiment super ! Les gens sont vraiment sympa et on se comprend parce qu'on souffre plus ou moins tous (certains ne sont pas là pour des douleurs chroniques).

J'ai donc une prise en charge "médicale". J'ai pas mal de soins par semaine : kiné, balnéothérapie, art thérapie, tai chi, relaxation et hypnose/relax. Evidemment, pour le moment je ne vois pas d'effets, j'ai toujours mal aussi fort mais disons qu'avoir des soins est une avancée. Je pense que ça va prendre du temps avant que ça marche mais certains de ces soins m'aident déjà à me détendre. Ma kiné me dit que je suis extrêmement tendue. Je le savais déjà, à force d'avoir mal, j'ai une tendance à me crispée et ça me donne encore plus mal. Tout est lié de toute façon. En me détendant, je pense que mes maux vont diminuer. Je suis optimiste de ce côté là !

 

LES POINTS NEGATIFS

 

Evidemment, il y a des points négatifs. Sinon ça ne serait pas drôle ;) Premièrement, je mange mal. C'est un self et ce n'est pas très bon. Mais j'avoue que c'est meilleur que dans mon lycée. Evidemment, c'est un petit point négatif mais avoir la sensation de faim en sortant de table, ce n'est pas agréable. Heureusement, il y a des exceptions et parfois c'est pas trop mal ! Par contre, le café que je prends le matin est infect. C'est de l'eau avec un arrière goût de caféine. Enfin bon, je me rattrappe le week-end !

Le plus gros point négatif est que je dors très mal. On m'a changé trois fois de chambres et je dors encore plus mal qu'avant. Il me faudrait 7-8h de sommeil et j'en ai en moyenne 5-6h. Et dire qu'avant je dormais 10h par nuit ! Je suis extrêmement sensible aux bruits surtout les bruits de fond et les sons répétitifs. J'ai essayé les boules quies mais à cause de mes acouphènes c'est pire, pareil pour le casque anti-bruit. Au moment où je vous écrit nous sommes samedi (lundi pour vous) et à partir de dimanche (donc hier pour vous), le médecin m'a prescrit un médicament pour dormir parce que mon corps sature. Je ne suis pas pour prendre des médicaments mais je n'en peux vraiment plus de dormir si peu. Le manque de sommeil et la fatigue sont des facteurs déclenchants. J'ai d'ailleurs fait plusieurs crises (4 si je me souviens bien).

Un autre point négatif c'est que lorsque je fais des crises, leur seul soin aka l'oméopa (un gaz que j'avais déjà eu l'occasion de tester lors des mes sauts aux urgences) ne me soulage pas. Sur le coup si mais après la douleur ne diminue pas.

Sinon, du côté du personnel, ils sont dans l'ensemble sympa et compréhensifs. Evidemment, il y a certaines infirmières que je n'apprécie pas mais je fais avec.

#Journal d'une introvertie (8)

Dans l'ensemble, je suis contente d'être dans cette clinique parce que je pense qu'elle peut réellement m'apporter quelque chose. Evidemment, il y a des choses qui ne me plaisent pas mais je n'ai pas le temps de m'ennuyer et je retrouve une vie plus normale que celle que j'ai eu l'an dernier. C'est donc plutôt positif ! Après, j'aimerai pouvoir passer plus de temps chez moi mais on n'a droit qu'à seulement 4 nuits chez nous par mois. Ma famille me manque aussi un peu mais c'est surtout quand j'ai des coups de blues. Je sais bien que ça ne nous fait pas de mal d'être séparé. D'ailleurs, je ne sais pas combien de temps je vais rester dans cette clinique mais je pense qu'au moins jusqu'à Juin. Chez moi, les choses bougent très lentement ! Je pense continuer à vous donner de mes nouvelles tous les mois :)

 

<><><><><><><><><><>

 

Je vous remercie de continuer à venir me lire même si je ne suis pas autant présente qu'avant à mon grand désarroi mais c'est ainsi ! En tout cas, je lis tous vos commentaires et j'y réponds le week-end ! Pour le moment, je vais continuer avec trois articles par semaine mais il est possible qu'il y en ait moins.

 

Merci à vous de me soutenir  J'espère que de votre côté tout se passe bien :)

Je vous embrasse fort ♥ A bientôt !

Retour à l'accueil