Ma routine soins du visage

Hello tout le monde !

Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter ma routine soins du visage. L'un de mes objectifs cette année est d'avoir une routine plus clean. Evidemment, j'y vais petit à petit. Pour le moment, il n'y a qu'un seul produit qui est bio, les autres n'ont pas une super compo mais cette routine me va bien alors je ne compte pas changer pour le moment. J'ai testé ces produits pendant un mois pour la plupart, plus pour certains et je vais donc vous en parler plus en détail dans cet article.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

Avant toute chose, ma peau est grasse et acnéique. Il y a encore un an j'avais une peau normale à mixtes mais avec la prise de ma pilule actuelle, elle est devenue petit à petit mixte puis grasse et acnéique. Je vous avoue que moi qui n'avais pas du tout d'acné, ça m'a fait bizarre mais j'ai un traitement prescrit par ma dermato qui régule tout ça.

 

~ MATIN ~

Le matin, je me nettoie d'abord le visage avec la mousse nettoyante visage de chez Cattier. Avant ça j'utilisais une mousse dont la texture était comme de la chantilly. Celle de Cattier n'a pas du tout cette texture mais est agréable à utiliser. Elle a vraiment une odeur très fleurie de rose et de bleuet. C'est assez fort mais je m'y suis fait. Elle nettoie en douceur, débarrasse bien la peau des impuretés. Et en plus de ça, elle est bio. Autre point positif, c'est un flacon pompe !

Ensuite, j'hydrate ma peau avec l'Effaclar Mat de La Roche-Posay destinée aux peaux grasses et acnéiques. Elle hydrate bien ma peau et la rend toute douce. Elle est sencée réguler la production de sébum, être anti-brillance et anti-pores dilatés. Je vous avouerai que je ne vois pas encore de résultat mais ça ne me gêne pas parce que je recherche seulement une crème de jour hydratante et adaptée à mon type de peau.

En plus de ça, j'utilise une crème prescrite par ma dermato pour atténuer mes imperfections. C'est un soin prescrit sur ordonnance alors je ne compte pas en parler en détail. Je pense que c'est un bon complément de ma routine, je vois une nette différence depuis que je l'utilise mais je ne sais pas si c'est seulement grâce à lui que j'ai moins d'imperfections.

Ma routine soins du visage

~ SOIR ~

Si je me suis maquillée, j'utilise l'huile de soin démaquillante de chez Caudalie. C'est simple à utiliser, il suffit de prendre une à deux pompes d'huile, de frotter le produit dans ses mains pour le chauffer et de masser son visage avec. Après je ressemble à un panda mais il suffit de se rincer à l'eau froide pour que le maquillage et l'huile s'en aille. Au contact de l'eau, l'huile se transforme en lait. J'ai la vue qui se brouille un peu mais je pense que c'est normal. Je n'ai qu'à m'essuyer le visage et tout rentre dans l'ordre.

Une fois le démaquillage fait, j'utilise la même mousse nettoyant de chez Cattier que le matin et je me nettoie le visage avec pour m'assurer que je me suis bien démaquillée et pour avoir une peau la plus propre possible.

Depuis plusieurs mois, j'utilise la Cicalfate d'Avène comme soin du soir. C'est une crème répartrice pour les peaux irritées et j'avais entendu dire qu'elle était très bien pour diminuer les imperfections. Comme j'utilise une crème exprès pour ça délivrée par ma dermato, je ne sais pas trop si elle marche aussi bien. Je pense vraiment que c'est la combinaison des deux qui aide ma peau à être plus jolie. Dans tous les cas, cette crème réparatrice hydrate ma peau en profondeur et à mon réveil elle est très douce.

Pareil que le matin, j'utilise une crème prescrite par ma dermato pour les boutons et je vois nettement la différence.

Ma routine soins du visage

~ MERCREDI ET DIMANCHE ~

Deux fois par semaine, après m'être nettoyée le visage, je me fais un gommage et un masque. J'utilise le gommage gourmand à l'abricot de chez Yves Rocher et le savon détoxifiant de Natura Siberica. C'est un savon/masque à appliquer sur le visage puis à rincer. Je trouve ma peau plus jolie après utilisation, il la rend douce et plus lumineuse. C'est un soin adapté aux peaux acnéiques, je ne sais pas vraiment s'il joue sur mes imperfections. Je pense que c'est ma routine entière qui aide à rendre ma peau plus belle. Je finis par appliquer ma crème du soir.

Ma routine soins du visage

ET VOUS, QUELS PRODUITS UTILISEZ-VOUS ?

AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTE L'UN DE CES PRODUITS ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit, Pinterest et Instagram !

Retour à l'accueil