Mes séries préférées

Hello tout le monde !

Comme vous le savez sûrement, j'adore les séries. J'en ai regardé des tas et pas forcément les plus connues ou les plus vues. Depuis que j'ai découvert les séries, je passe souvent mes soirées ou mon dimanche après-midi à regarder des séries. Bon plus maintenant mais je me rattrape le week-end ! Alors, après avoir lu l'article de ma blopine Valentine (des bisous à toi si tu passes par là ) à ce sujet, j'ai décidé de vous parler de mes séries préférées, celles qui m'ont le plus plu, le plus marqué, que je pourrai revoir sans hésiter et dont j'attends (ou attendais) les prochaines saisons avec impatience ! Je vous en ai d'ailleurs toutes parlées, plus ou moins en détail mais c'est l'occasion de faire un récapitulatif :)

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

THE 100 (3 saisons)

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

 

Ce n'est pas étonnant que cette série me plaise, la science-fiction et moi c'est une belle histoire d'amour ! Bien que la première saison puisse faire assez "teenager", il n'en ai rien. L'histoire de départ m'a tout de suite plu, je trouve les personnages tous très intéressants. Et leur évolution est aussi intéressante. Plus la série avance et plus elle devient mature. Il y a pas mal de scènes violentes mais en comparaison avec d'autres séries, je dirai que ça reste plutôt soft. Je pourrai enchaîner les épisodes et j'attends avec impatience la saison 4 !

Mes séries préférées

MR ROBOT (2 saisons)

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l'approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu'il doit justement protéger...

 

Je ne sais pas trop ce qui me plaît dans cette série. J'adore le personnage d'Eliott, il est tellement bizarre et dans son monde. Mais il est vraiment intéressant ! Rami Malek, l'acteur qui joue ce personnage, a un talent fou. L'histoire est vraiment complexe, je vous avoue m'y perdre parfois car il est question d'informatique (et même si mon père est informaticien, ça me dépasse) mais aussi parce qu'on est complètement perdu à certains moments. L'histoire est aussi intéressante, j'adore ! Bref, c'est dur de vous expliquer pourquoi j'aime cette série mais je vous la conseille vivement !

Mes séries préférées

DAREDEVIL (2 saisons)

Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.

 

Vous connaissez mon amour pour les films Marvel. Et il en va de même pour les séries que je trouve tous aussi bien. Cette série est bien plus noire que peut l'être Marvel Agent of Shield et très gore. La violence est omniprésente dans cette série. Mais ça n'en reste pas moins une série agréable à regarder. J'aime vraiment l'histoire, que ce soit celle de la saison 1 que celle de la saison 2 et les personnages sont intéressants. Dans l'ensemble, je trouve les acteurs vraiment bons dans leur rôle.

Mes séries préférées

JESSICA JONES (1 saison)

La super-héroïne Jessica Jones s'est reconvertie en détective privé. Hantée un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons...

 

J'adore vraiment tout dans cette série. Déjà j'adore le générique et surtout la musique. Le leitmotiv est super bien trouvé et pour ma part je trouve qu'il colle assez bien à la série. Et puis Krysten Ritter qui joue Jessica Jones est juste géniale ! Elle joue le rôle à merveille. Ils n'auraient pas pu trouvé mieux qu'elle pour interpréter Jessica. Et d'ailleurs, j'adore ce personnage. Elle est sarcastique, elle me fait rire. C'est une dure à cuire. Les autres personnages sont tous super biens interprétés. Comme pour Daredevil, je ne la conseille pas aux plus jeunes car elle est plutôt sombre et certaines scènes sont violentes.

Mes séries préférées

ORANGE IS THE NEW BLACK (4 saisons)

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

 

J'ai dévoré les trois saisons de cette série en quelques semaines et quand la quatrième saison est enfin sortie je l'ai encore une fois dévoré. Cette série est vraiment addictive bien que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en la commençant. J'aime beaucoup le concept de suivre la vie de femmes emprisonnées. On apprend au fil des épisodes leur passé et comment elles en sont arrivées là. J'aime beaucoup les différents personnages, ils sont vraiment tous intéressants. La saison 1 se concentre vraiment sur Piper puis de moins en moins au fil des saisons. Par contre, je ne la conseillerai pas aux plus jeunes qui me lisent parce qu'il y a beaucoup de sexe.

Mes séries préférées

THE FIVE (1 saison - terminée)

Jesse, âgé de 5 ans, s'est enfui du parc alors qu’il était sous la surveillance de son frère Mark et de sa bande de copains. Après sa disparition, plus personne ne l’a jamais revu. Vingt ans plus tard, Danny, un des amis de Mark devenu flic, apprend que l’ADN de Jesse a été retrouvé sur une scène de crime. Il est vivant, quelque part…

 

L'idée de départ m'a beaucoup plu et la façon dont tourne les choses aussi. Tout du long, on ne sait pas si Jesse est en vie et si oui, s'il a vraiment réapparu. J'ai beaucoup aimé les personnes, ils sont très complexes et ont tous quelques choses à cacher. Cette histoire est pleine de non-dits qui compliquent les choses. Je ne connaissais aucun des acteurs mais j'ai trouvé qu'ils étaient parfaits dans leur rôle, que ce soit les plus jeunes que ceux du présent. J'ai aussi beaucoup aimé les flash-back qu'il y a tout au long des épisodes. On y apprend des choses et en même temps on ne sait pas trop où ça va nous mener. On est parfois perdu et je pense que c'est le but. Il est impossible d'après moi de trouver l'issue. Et quelle issue ! Je ne m'y attendais pas du tout et mon père non plus ! Point positif aussi, la BO m'a beaucoup plu.

Mes séries préférées

ORPHAN BLACK (3 saisons)

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

 

 J'en avais entendu brièvement parlé il y a quelques années mais je ne m'y étais pas intéressé de près. Puis, il y a quelques mois, j'avais envie de commencer une nouvelle série et je me suis rappelée de celle-ci. Et j'en suis fan ! J'aime beaucoup l'histoire, l'actrice principale à un tel talent ! Elle joue tellement bien les différents clones qu'on a vraiment l'impression de voir différentes personnes ! Juste pour ça, je vous conseille de voir cette série. Mais les autres acteurs sont aussi bons et j'aime la diversité des personnages. Bref, c'est un coup de cœur. Il y a actuellement 4 saisons et une dernière est prévue.

Mes séries préférées

UNREAL (2 saisons)

Les coulisses d'une émission de dating à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme...

 

Il faut savoir que je déteste la télé-réalité, je trouve ça absolument horrible (mais depuis que je suis dans ma clinique, je regarde Secret Story avec L. Je trouve ça toujours aussi nul mais comme je sais que tout est fake, ça passe plus). Mais j'ai adoré cette série parce qu'en plus d'avoir droit à une émission de télé-réalité, on connaît la vérité, les dessous de cette émission. Et je trouve ça intéressant de voir comment les candidats sont manipulés et l'émission devient vraiment intéressante. L'une des productrices de la série a même été productrice dans l'émission The Bachelor (une télé-réalité américaine dont "Everlasting", l'émission de dating, est basée). Je trouve aussi que les relations entre les personnages sont très intéressantes, ils sont vraiment tous ambugües. On ne s'ennuie vraiment pas et je vous conseille donc vraiment cette série !

Mes séries préférées

STRANGER THINGS (1 saison)

A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

 

Mon père m'avait parlé de cette série mais je n'avais pas prêté attention à elle plus que ça jusqu'à ce que mon demi-frère me la conseille. Et j'ai bien fait de la regarder car j'ai tout simplement adoré ! J'aime bien le fantastique même si je suis plus science fiction à la base. Cette série est vraiment excellente, tant dans l'histoire qui m'a tout de suite plu, avec des airs de thrillers, que dans les personnages qui sont tous intéressants. J'ai particulièrement aimé la jeune fille mystérieuse. L'actrice, Millie Brown, a vraiment du talent, elle joue son rôle à la perfection. La BO est aussi vraiment sympa et on est encore plus plongé dans les années 80. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est que même si c'est de la fiction, on y croit vraiment, on se laisse embarquer dans cette histoire.

Mes séries préférées

ET VOUS, QUELLES SONT VOS SERIES PREFEREES ?

 

J'espère que ce nouvel article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil