Hello tout le monde !

Cet article est spécial ! Et oui, ça fait un an que chaque mois, je vous partage mes petits plaisirs du mois ! Que le temps passe vite... Il y a un an de ça, j'étais au plus mal, j'étais en pleine dépression et en même temps, j'ai eu l'idée de créer cette catégorie pour essayer d'être plus positive ou tout du moins de relativiser. Et un an plus tard, je peux vous dire que ça m'a beaucoup aidé. Ca paraît anodin comme ça, mais cet exercice aide beaucoup à voir le verre à moitié plein. C'est aussi pour ça que depuis quelques mois, j'ai un journal de positivité dans lequel j'écris chaque jour trois choses positives/sympas/cool/qui m'ont fait du bien dans la journée passée !

Alors aujourd'hui, je vous partage à nouveau mes petits plaisirs d'Octobre :)

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

Soirée chez des amis de ma mère

Ce jour-là je n'étais pas très bien mais j'ai fait l'effort de quand même aller chez des amis de ma mère. Et j'ai bien fait parce que j'ai passé une très bonne soirée et ça m'a fait penser à autre chose. Ca montre bien que parfois, quand on a assez de force, il faut se forcer un peu. La plupart du temps, on ne regrette pas !

 

Aller à la Comédie Française et au cinéma

J'ai eu la chance de pouvoir aller voir Roméo et Juliette de Shakespeare à la Comédie Française. J'ai passé un bon moment et sortir un peu de la clinique m'a fait du bien ! Et sinon, j'ai aussi pu aller au cinéma voir "Radin". Ce n'était pas exceptionnel mais j'ai passé un bon moment encore une fois.

 

Regarder des séries

Je peux vous dire que les week-ends, je me suis rattrapée. Comme je n'ai pas apporté mon ordi à la clinique, je ne peux pas regarder de séries. Alors le week-end je me rattrape. D'ailleurs, avec mon père on a regardé la saison 1 de Luke Cage en seulement deux jours !

 

Mon amie A est venue dormir chez moi

Avec A, on ne se voit plus beaucoup mais je l'ai tout de même invité à dormir chez moi un samedi soir. Comme toujours, on a passé un super bon moment. En plus de ça, on a mangé raclette ! 

 

Une petite visite

Ma voisine, que je n'avais pas vu depuis un bon moment, est venue me voir à la clinique avec sa soeur. Ca m'a fait très plaisir de les voir, de parler avec elles de tout et de rien et d'avoir un peu de visite !

 

Voir mon père et mes grand-parents

Juste avant les vacances de la Toussaint, je n'ai pas pu rentrer chez moi en permission. Alors le samedi, mon père est venu avec mes grand-parents. Ca faisait un moment que je ne les avais pas vu. On est allé se promené sur la Seine, sur l'allée des Cygnes. Il faisait vraiment beau ce jour-là, on a eu de la chance !

 

Visiter les Serres d'Auteuil

Le lendemain, avec ma mère et mon beau-père on est allé visiter les Serres d'Auteuil. Ca faisait un bon moment que je voulais aller les voir, et on n'a pas regretté, c'était très sympa. J'ai pris plus d'un soixantaine de photos, c'est vous dire ! D'ailleurs, j'ai pris la photo qui illustre cet article ce jour-là.

 

Rentrer chez moi pour les vacances

On n'a eu le droit qu'à une seule semaine sur les deux, et même si cette semaine est passée beaucoup trop vite, j'ai essayé de profiter un max ! Ca m'a fait du bien de retrouver ma chambre, mes habitudes d'avant, de regarder des séries, de prendre un bain, de boire un vrai café, d'avoir des câlins de ma maman et aussi de pouvoir bloguer ! Et puis, j'ai aussi pu voir un peu ma grand-mère maternelle et ça c'était cool aussi !

 

Lire beaucoup

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce mois-ci mais j'ai lu beaucoup. Et ça me fait beaucoup de bien de pouvoir m'évader par la lecture ! D'ailleurs, je vous parle de tout ça mercredi !

 

Faire des pancakes

Ma blopine Valentine (des bisous à toi si tu passes par là ♡) a sorti récemment un article sur la vraie recette des pancakes américains et j'en ai donc fait pendant les vacances avec mon frère. Et c'est vraiment trop bon !

 

Deux sélections Hellocoton

Ce mois-ci, Hellocoton a sélectionné deux de mes articles : Interstellar de Christopher Nolan et La critique facile. Ca m'a fait très plaisir comme toujours !

Petits plaisirs d'Octobre

Comme vous avez pu le voir, j'ai eu pas mal de petits plaisirs ce mois-ci. Et je vais continuer cette catégorie encore un moment parce que j'ai encore pleins d'autres petits plaisirs qui m'attendent ! J'espère que ces articles vous plaisent toujours, moi je prends toujours plaisir à les écrire :)

Je vous embrasse ♡ A mercredi pour un prochain article !

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit, Pinterest et Instagram !

Retour à l'accueil