Mes lectures de Novembre

Hello tout le monde !

Comme depuis trois mois maintenant, je vous retrouve pour vous parler livres et plus précisément pour vous partager mes lectures de Novembre qui ont été, une fois encore, riches.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

LOU TOME 7 : LA CABANE DE JULIEN NEEL

Retour aux sources...Pour les vacances, Lou a décidé d’emmener ses copines sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 4G est inexistante ! Le lieu idéal pour s’affranchir des choses superficielles du monde moderne et entrer en communion avec la nature, il paraît que c’est super tendance. L’occasion de revoir Paul, aussi... Point d’orgue de ce programme « retour aux sources » : la construction d’une cabane, sur le terrain de la grand-mère de Lou.

 

Lou est de loin ma BD préférée et l'une des premières que j'ai lu. Après un tome 6 plutôt étrange, même carrément étrange, j'étais ravie d'avoir enfin la réponse à mes questions. Alors, je n'ai qu'une partie des réponses, d'autres s'ajoutent et je me demande vraiment où le narrateur nous emmène. Dans tous les cas, j'ai adoré me replonger dans cette BD, retrouver ces personnages que j'adore et voir aussi l'évolution du dessin de l'auteur. J'ai déjà hâte de pouvoir lire la suite, mais il va falloir encore attendre vu que ce tome vient à sortir assez récemment...

Mes lectures de Novembre

LA FILLE DU TRAIN DE PAULA HAWKINS

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.  Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

 

"La fille du train" est le premier roman de l'auteur. Et pour un premier roman c'est vraiment pas mal. J'ai trouvé l'histoire très intéressante, je m'y suis vite prise. J'ai eu du mal à m'attacher à un personnage et même à Rachel. On ne sait pas qui est fiable, j'ai douté de tout le monde. Le rythme est bien, la lecture est fluide, je ne me suis pas du tout ennuyée et j'ai lu d'une traite ce thriller. Je n'ai pas non plus deviné l'issue même si j'ai eu des doutes. Ce n'est pas le meilleur thriller que j'ai lu, j'en ai préféré d'autres mais il est vraiment bien ! D'ailleurs, l'adaptation cinématographique est sortie et je compte bien la voir un de ses quatre !

Mes lectures de Novembre

HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS DE J.K. ROWLING

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

 

Il était temps n'est-ce pas ? Alors après en avoir entendu parler des milliers de fois, j'ai enfin décidé de commencer Harry Potter. Bien que cette saga ait un succès fou, je n'avais pas d'attente. Par contre, j'avais un peu peur que ce soit trop jeunesse. Et finalement, je pense que tout le monde peut aimer. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'histoire est très prenante, le personnage de Harry est très attachant bien qu'il ne soit pas le seul ! J'ai lu ce livre en un rien de temps et je compte bien évidemment lire la suite ! Incontestablement, je comprends son succès !

Pas de photo pour ce livre, vous m'en excuserez.

ALORS VOUS NE SEREZ PLUS JAMAIS TRISTE DE BAPTISTE BEAULIEU

Un médecin qui a perdu le goût de vivre décide de mettre fin à ses jours. Il monte dans un taxi pour régler quelques affaires à l'hôpital et rencontre la conductrice, une vieille dame excentrique, qui possède le don de deviner le moment exact de la mort des gens. Elle lui propose de lui laisser 7 jours pour revenir sur sa décision. Il cède à sa proposition.

 

Si vous me lisez depuis un petit bout de temps, vous n'êtes pas sans savoir que j'aime de plus en plus lire des romans positifs, des romans feel-good. Et ce roman en est un. A travers l'histoire de ce médecin et de cette vieille, on se pose pas mal de questions. Le livre est court et se lit facilement. Je me suis de suite attachée aux personnages et à leur aventure ensemble. J'ai adoré le concept d'un compte à rebours. C'est très ingénieux, et vous le comprendrez si vous lisez ce livre. Encore une fois, c'est une jolie lecture que je vous conseille !

Mes lectures de Novembre

LA PASSE-MIROIR TOME 1 : LES FIANCES DE L'HIVER DE DELPHINE DABOS

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

 

Comment vous dire à quel point j'ai aimé ce premier tome ! Tout m'a plu, je crois bien. J'ai adoré l'histoire, l'ambiance des différents lieux, les personnages dont celui d'Ophélie. L'histoire est très bien écrite, la plume de l'auteur me plaît beaucoup. Je crois qu'elle l'a écrit lors d'un concours. J'aime beaucoup le personnage d'Ophélie, son caractère est très intéressant. Les autres personnages me plaisent aussi mais je n'arrive pas à leur faire confiance, par rapport aux événements qui se passent dans l'histoire. J'ai très bien réussi à m'imaginer les lieux et les différents paysages. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 et de me replonger dans cet univers magique !

Mes lectures de Novembre

 VOUS N'AUREZ PAS MA HAINE D'ANTOINE LEIRIS

Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre 2015, assassinée au Bataclan. Accablé par la perte, il n’a qu’une arme : sa plume.
À l’image de la lueur d’espoir et de douceur que fut sa lettre « Vous n’aurez pas ma haine », publiée au lendemain des attentats, il nous raconte ici comment,
malgré tout, la vie doit continuer.
C’est ce quotidien, meurtri mais tendre, entre un père et son fils, qu’il nous offre. Un témoignage bouleversant.

Lire ce genre de récit n'est jamais facile. Mais je crois que j'étais prête. C'est bien écrit et ça me replonge dans mes souvenirs de cette nuit là. Ca m'a aussi fait réaliser la chance que j'ai d'être là, en vie. Le message que veut faire passer l'auteur est très beau. C'est un bel hommage qu'il rend là à sa femme. Je n'ai rien d'autre à ajouter, sauf peut-être que c'est un récit à lire, parce que les mots sont beaux et forts !

Mes lectures de Novembre

AVEZ-VOUS LU CERTAINS DE CES LIVRES ?

 

J'espère que cet article vous a plu et que vous avez pu faire quelques découvertes livresques :)

Je vous embrasse

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit, Pinterest et Instagram !

Retour à l'accueil