Blurryface de Twenty One Pilots

Hello tout le monde !

J'espère que vous avez passé un très bon Noël et que vous avez été gâté ! Aujourd'hui, on se retrouve de nouveau pour parler musique. Depuis quelques semaines maintenant j'écoute l'album Blurryface des Twenty One Pilots en boucle et j'avais envie de vous en parler plus en détails dans un article. J'ai découvert le groupe par hasard en traînant sur Youtube mais c'est plus tard que j'ai découvert leur dernier album, sur Spotify. Et depuis, j'écoute au moins une fois par jour quelques uns de leurs morceaux.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

Mais tout d'abord... qui sont les Twenty One Pilots ?

Twenty One Pilots est un groupe américain, originaire de Colombus dans l'Ohio. Formé en 2009, il regroupe depuis 2011 Tyler Joseph, chanteur et pianiste, et Josh Dun, qui est batteur. Le groupe a publié deux albums (Twenty One Pilots en 2009 et Regional at Best en 2011) avant de signer avec le label Fueled By Ramen en 2012. Le premier album créé avec ce nouveau label, Vessel, est sorti en 2013. Le second, Blurryface, est sorti en 2015.

Leurs styles sont le hip-hop alternatif, l'électropop et l'indie pop principalement.

Source

Blurryface de Twenty One Pilots

HEAVYDIRTYSOUL : C'est le premier morceau de l'album et j'avoue que c'est celui avec lequel j'ai le plus de mal. La première partie du morceau ne me plaît pas mais j'ai persisté et finalement j'ai bien fait parce que j'aime bien le refrain. Il rattrape le reste.

STRESSED OUT : C'est avec ce morceau que j'ai découvert le groupe. C'est plutôt surprenant quand on connait mes goûts parce que ce n'est pas le genre de musique que j'écoute habituellement. Et finalement, j'aime beaucoup ce morceau, je le trouve entraînant !

RIDE : Je trouve ce morceau hyper entraînant ! Un peu décalé aussi. Je trouve que dans ce morceau, on découvre la puissance du chanteur.

FAIRLY LOCAL: L'instru est vraiment géniale sur ce morceau. Il dégage vraiment quelque chose. Entre quelque chose de mystique et de hip hop. J'adore le mélange des sons.

TEAR IN MY HEART : On change un peu de style avec ce morceau, très speed et entraînant. Les différents sons sont vraiment bons. Je trouve ce morceau plus jolyeux que les autres.

LANE BOY : J'adore comment le chanteur enchaîne les paroles, il a bon débit de paroles. Et j'aime le fait que la batterie suive le même schéma.

THE JUDGE : Ce morceau est encore une fois entraînant. J'aime vraiment beaucoup les paroles, le son. Je crois que je me répète plus ou moins à force.

DOUBT : Un son vraiment électro mélangé à du hip hop. Le mélange est vraiment sympa, j'aime bien. Et la fin du morceau est franchement cool !

POLARIZE : Je vais finir par me répéter mais leurs sons sont vraiment bons. J'adore les différents mélanges. Ça donne des morceaux puissants.

WE DON'T BELIEVE WHAT'S ON TV : J'adore le début, il donne tout de suite la pêche et envie de danser.

MESSAGE MAN : Je trouve que ce morceau mélange encore une fois plusieurs styles. Le son me plaît beaucoup.

HOMETOWN : Un son hyper entraînant une fois de plus. J'aime beaucoup quand le chanteur va dans les aigus, ça donne une profondeur aux morceaux.

NOT TODAY : Quand j'écoute celui-là, j'ai envie de me mettre à danser. Je le trouve plutôt joyeux. Le refrain me plaît beaucoup.

GONER : Last but not least, ce morceau est sans aucun doute l'un des plus calmes (bon, juste le début mais quand même). Il contraste vraiment avec le premier. Il a une tonalité vraiment plus triste.

Blurryface de Twenty One Pilots

Je trouve que dans cet album il y a comme deux parties : une partie plus joyeuse et une partie avec des sons très différents mais qui se complètent parfaitement. J'adore vraiment les différents sons et les combinaisons. Je suis vraiment fan de cet album et je compte bien découvrir les autres.

 

CONNAISSEZ-VOUS CE GROUPE ?

 

J'espère que cet article vous a plu et que vous avez pu faire une belle découverte :)

Je vous embrasse

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit, Pinterest et Instagram !

Retour à l'accueil