La La Land : une belle découverte

Hello tout le monde !

/!\ Avant de commencer réellement cet article, je vous rappelle que j'ai ouvert une FAQ depuis début Janvier ! N'hésitez pas à aller faire un tour par ici si l'envie vous en dit !

Je suis super contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler à nouveau d'un film. Samedi dernier j'ai été voir La La Land de Damien Chazelle (le réalisateur du génial Whiplash) et ça a été un gros coup de coeur. Alors je devais absolument vous en parler :)

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

LE SYNOPSIS

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.  De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.  Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent ? Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

La La Land : une belle découverte

MON AVIS

Je suis loin d'être une adepte des comédies musicales - parce que oui, c'est une comédie musicale - mais là j'ai tout bonnement adoré ! Avec mon père, nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre et nous avons tous les deux beaucoup aimé ce nouveau film de Damien Chazelle.

Pour une fois je vais commencer par parler de la musique parce qu'évidemment qui dit comédie musicale dit musique. La bande son est vraiment géniale, on alterne entre des morceaux joyeux et d'autres plus calmes, un peu plus tristes. Dans la première partie du film, on ressent bien le côté comédie musicale puis cela s'estompe dans la deuxième partie. Je trouve que le tout a été très bien dosé. Le jazz est omniprésent du début à la fin et j'ai, comme dans Whiplash, aimé découvrir de nouveau ce genre que je n'écoute pas.

Le jeu de Ryan Gosling dans le rôle de Sebastian et d'Emma Stone dans le rôle de Mia est vraiment bon. C'est très crédible. Jouer, danser et chanter en même temps est vraiment dur et j'ai trouvé qu'ils se débrouillaient à merveille.

L'histoire m'a aussi beaucoup plu. J'ai tout de suite été happé, ce à quoi je ne m'attendais pas. Mia et Sebastian forment un parfait duo qui m'a fait sourire plus d'une fois. Je ne m'attendais pas forcément à ce que l'histoire prenne la tournure qu'elle prend mais j'ai beaucoup aimé les passages disons lyriques et la fin est vraiment bien faite et intéressante. Mais je ne vous en dirai pas plus pour ne rien dévoiler ;)

La La Land : une belle découverte

​AVEZ-VOUS VU CE FILM ? SI OUI, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

Je vous conseille vivement d'aller voir La La Land ! Vous feriez peut-être une belle découverte ! Dans tous les cas, j'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse fort ❤

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit, Pinterest et Instagram !

Retour à l'accueil