Hello tout le monde !

Début Janvier j'avais ouvert une FAQ pour bien commencer la nouvelle année. Et comme vous l'avez lu dans le titre, aujourd'hui je réponds à vos questions :) Merci à celles qui m'ont posé des questions  Comme toujours, j'ai pris un énorme plaisir à y répondre !

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

LES QUESTIONS SUR LE BLOG

Penses-tu un jour demander à quelqu'un de prendre des photos pour la couverture de tes articles ? Non, je préfère faire les choses moi-même. Dans mon cas, ce sont soit mes photos, soit des photos libres de droits.

Ce qui te plaît dans le blogging ? J'aime tellement de choses que ce serait long de tout énumérer. Mais j'aime principalement le fait de pouvoir avoir un espace où je peux parler de ce que je veux, avec des gens qui aiment - ou pas - les mêmes choses que moi. J'aime le fait de communiquer avec vous sur des tas de sujets, j'aime beaucoup la partie rédaction d'un article et surtout lire vos réactions. J'aime aussi le fait que ça m'ait aidé dans un moment dur à passer.

Ce qui te plaît moins ? Je trouve qu'en ce moment il y a moins de commentaires sous les articles. J'imagine qu'on n'a pas tous le temps - moi la première - pour laisser un commentaire sous chaque article qu'on lit mais c'est dommage. C'est peut-être l'une des résolutions à prendre ;) Sinon, le plagiat est quelque chose que je ne supporte pas !

Pourquoi et comment l'idée t'es venue de faire un blog ? J'en ai déjà parlé dans une autre FAQ, alors je vais faire vite. Je lisais quelques blogs et j'ai eu moi aussi envie de partager mes passions. Alors j'ai ouvert ce blog !

Un projet "blogging" pour 2017 ? Pour le moment rien de spécial mais nous ne sommes qu'en Février :)

Quels sont tes conseils pour améliorer ton blog ? Pour améliorer mon blog ? Je ne sais pas, c'est à vous que je devrais poser cette question :)

Que t'as apporté ces années de blogging ? Beaucoup de choses ! Je l'ai déjà dit par ici mais ça m'a apporté une nouvelle passion, je me suis améliorée dans ma façon d'écrire, j'ai trouvé une échappatoire mais aussi un endroit où échanger sur divers sujets. En somme, que des choses positives !

Le conseil que tu donnerais aux blogueuses qui te lisent ? Je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour donner des conseils mais si vous avez vraiment envie d'un conseil alors je vous dirai de rester vous mêmes :)

 

LES QUESTIONS SUR MOI

Quelle est la recette que tu aimes le plus cuisiner ? Je ne sais pas cuisiner mais j'aime bien la pâtisserie. Ce qui me plaît le plus, c'est de faire des pancakes ! C'est facile à faire et plutôt rapide. Et surtout, c'est vraiment bon !

Quand tu es en colère, que fais-tu ? Je m'énerve très rarement, ce qui n'est pas bon à vrai dire. Mais quand je m'énerve, je pleure de colère.

Ton indispensable de l'hiver ? Je crois que le plaid est un indispensable de l'hiver :) Et même de tout temps !

Aimes-tu la photographie ? J'aime bien les jolies photos après je ne sais pas en faire :)

Quel est le dernier film que tu as vu ? Qu'en as-tu pensé ? C'est le film d'animation "Tous en scène" et j'ai beaucoup aimé ! Je n'ai fait que rire du début à la fin !

Quelles études penses-tu faire l'année prochaine ? L'an prochain je serai en terminale ES (j'ai redoublé ma première à cause de ma santé pour ceux qui ne sauraient pas). Mais je ne sais pas ce que je vais faire après !

Quel est ton livre préféré parmi tout ceux que tu as lu ? Cette question est tellement dure ! J'ai lu des tas de bouquins que j'ai adoré. Franchement je ne sais pas. Ca mérite que j'y réfléchisse concrètement et pourquoi pas de faire un de ses jours une sélection des livres que j'adore vraiment.

Quel est le métier que tu voulais faire quand tu étais petite ? Je voulais être artiste peintre. Mais à mon avis, à part si on est un génie ou qu'on a de la chance, c'est dur de percer !

Celui que tu voudrais faire aujourd'hui ? Je ne sais toujours pas. J'ai bien quelques idées mais rien de concret. Et puis, vu la situation dans laquelle je suis, j'ai du mal à me projeter.

Aime tu la neige ? Oui, j'adore la neige ! D'ailleurs, je suis triste parce que cette année je ne pars pas au ski parce que je n'ai qu'une seule semaine de vacances chez moi et que ce serait trop fatiguant.

Quel est le rêve auquel tu tiens le plus ? J'ai pas mal de rêves. J'en avais d'ailleurs déjà fait un article. Alors comme rêve plutôt matériel je dirai de voyager un peu partout. Et comme rêve immatériel, je dirai d'être heureuse dans ma vie, dans ma tête et mon corps tout simplement.

Quelle est la chose la plus folle que tu as jamais réalisée ? Je ne fais jamais de choses folles. Je suis quelqu'un de très calme et très routinière si je puis dire. Je ne fais jamais de truc fou. Mais bon, je compte en faire un de ces jours ;) 

Quels sont tes objectifs dans la vie ? Je vous renvoie à cet article, c'est sûrement celui qui répondra le mieux à cette question !

La chose qui te permet de tenir avec tes problèmes de santé ? Il y a plusieurs choses : le soutien de mes parents et de mes proches en général, écrire ici me permet de tenir et puis vos adorables mots ! Et puis de voir que j'avance petit à petit !

Quelque chose qui te ferais plaisir à cet instant ? Etre en vacances (et comme j'ai écrit cet article en avance, nous sommes désormais en vacances) parce que je suis très fatiguée en ce moment.

Quelle est ta citation préférée ? Pourquoi ? J'aime beaucoup "Je ne sais pas où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main sert la tienne" d'Alfred de Musset. Je l'avais lu dans un roman de Musso et je l'avais trouvé très belle. Après, pourquoi je l'aime, ça reste un mystère parce que je ne me trouve pas d'âme romantique !

La chose que tu aimerais changer dans le monde ? J'aimerai que les gens arrêtent d'être aussi cons (sur tout un tas de sujets). Le monde ne s'en porterai que mieux ;)

Réponses FAQ

Voilà pour cette FAQ ! J'ai vraiment adoré répondre à vos questions et j'espère que vous avez pris autant de plaisir à découvrir mes réponses que moi à les écrire :)

Je vous embrasse fort ♥

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit, Pinterest et Instagram !

Retour à l'accueil