Hello tout le monde !

Ces derniers temps, je vous parle souvent de mes lectures mais très peu des livres qui me font envie. Aujourd'hui, je remédie donc à cela en vous proposant la cinquième édition de ces livres que j'ai envie de lire.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

CELLE DONT J'AI TOUJOURS RÊVÉ DE MEREDITH RUSSO

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d’Amanda c’est qu’avant, elle s’appelait Andrew.

 

LA BALLADE DE L'ENFANT GRIS DE BAPTISTE BEAULIEU

C’est l’histoire de Jo’, jeune interne en pédiatrie à la personnalité fantasque, à qui tout sourit.
C’est l’histoire de No’, un petit garçon de sept ans attachant et joueur, qui est atteint d’un mal incurable et ne comprend pas pourquoi sa maman ne vient pas plus souvent le voir à l’hôpital.
C’est l’histoire de Maria, une mère secrète, qui disparaît à l’autre bout du monde au lieu de rester au chevet de son fils.
Un matin, dans la chambre de l’enfant, survient un drame qui lie à jamais le destin de ces trois êtres.
Jo’ devra tout quitter pour partir sur les traces de Maria et percer ses mystères.

 

LE SEL DE NOS LARMES DE RUTA SEPETIS

Chacun né dans un pays différent.
Chacun traqué et hanté par sa propre guerre.
Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes... 
Tous partagent un même but : embarquer sur le Wilhem Gustloff, un énorme navire promesse de liberté...

 

LA DIFFÉRENCE INVISIBLE DE JULIE DACHEZ

Marguerite a 27 ans, en apparence rien ne la distingue des autres. Elle est jolie, vive et intelligente. Elle travaille dans une grande entreprise et vit en couple. Pourtant, elle est différente.
Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état, elle va partir à la rencontre d’elle-même et découvrir qu’elle est autiste Asperger. Sa vie va s’en trouver profondément modifiée.

 

IL SUFFIRAIT D'UN SIGNE DE TIFFANY SCHMIDT

Au lieu de passer l'été à la plage avec ses amies pom-pom girls et son petit copain, Mia se retrouve à l’hôpital à livrer un combat contre la leucémie. Elle hésite à leur annoncer la terrible nouvelle. Pourra-t-elle compter sur eux, quoi qu'il arrive? Mia se sent perdue, elle a besoin d'un signe...

 

CET ÉTÉ LA DE JILIAN ET MARIKO TAMAKI

Rose et Windy se connaissent depuis l’enfance. Elles se retrouvent chaque été au lac Awago où leurs familles louent des cottages. Cet été là, elles ont 13 ans et 11 ans et demi, passent leurs journées à se baigner, à faire des barbecues en famille et regardent des films d’horreur en cachette. Mais surtout, elles partagent les mille questions de l’entrée dans l’adolescence

Ces livres que j'ai envie de lire (5)

ET VOUS, QUELS SONT LES LIVRES QUE VOUS AVEZ ENVIE DE LIRE ?

AVEZ-VOUS LU CERTAINS DE CES LIVRES ?
 

J'espère que cette nouvelle sélection vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit, Pinterest et Instagram !

Retour à l'accueil