Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes lectures de Février

Mes lectures de Février

Hello tout le monde !

Le mois de Février a été assez creux, je n'ai lu que quatre romans dont deux très rapides. J'ai remarqué que je lisais moins de livres en Février, peut-être parce qu'il est plus court que les autres mois. En tout cas, aujourd'hui je vous présente mes lectures de Février.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

LA DÉLICATESSE DE DAVID FOENKINOS

Nathalie et François sont heureux, ils s'aiment et semblent avoir la vie devant eux...
Mais, un jour, la belle mécanique s'enraye. François décède brutalement.
Veuve éplorée, le cœur de Nathalie devient une forteresse où même les plus grands séducteurs vont se heurter.
Sauf un : Markus, un collègue terne et maladroit, sans séduction apparente. Sur un malentendu, il obtient de la belle un baiser volé. Pour cet outsider de l'amour, c'est un signe du destin : il se lance à sa conquête... tout en délicatesse.

 

J'ai déjà lu deux romans de cet auteur que j'avais beaucoup aimé (Je vais mieux et Charlotte). J'ai moins aimé ce roman mais ce fut tout de même une lecture agréable. J'ai trouvé l'histoire sympathique mais pas exceptionnelle. Certains chapitres ne sont que des titres de morceaux ou le code de la porte d'un des personnages, ce qui, selon moi n'a pas d'intérêts dans le roman. La lecture est fluide, j'ai lu ce roman en quelques jours. Je ne me suis pas attachée aux personnages plus que cela bien qu'ils soient sympathiques. Je n'attendais rien de ce roman mais je n'en suis pas déçue pour autant. Je ne vous le conseille pas particulièrement mais qui sait, peut-être que vous allez adorer !

Mes lectures de Février

U4 : KORIDWEN DE YVES GREVET

Koridwen a survécu à tous les habitants de son hameau de Bretagne. Avec l'aide d'Yffig, elle les a inhumés les uns après les autres, puis le vieil homme est lui aussi décédé.  Le jour de ses 15 ans, suivant les dernières volontés de sa mère, la jeune fille ouvre une enveloppe laissée par sa grand-mère. Dans ce courrier, il est question d'un long voyage et de mondes parallèles.

 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la série U4, ce sont en fait quatre tomes, écrits par quatre auteurs différents avec quatre personnages principaux (Yannis, Stéphane, Jules et Koridwen) qui se croisent. On peut lire ces romans dans l'ordre de notre choix.

J'avais déjà lu le tome Yannis l'été dernier que j'avais bien aimé. Ce second tome m'a beaucoup plus plu. Je trouve ça intéressant d'avoir un autre point de vue sur l'histoire tout en ayant un personnage complètement différent et qui a une histoire très différente. Le personnage de Kori m'a beaucoup plu. C'est une fille attachante, courageuse, plutôt téméraire mais réfléchie. La lecture est fluide, j'ai aimé la plume de l'auteur bien qu'elle soit simple. La fin, très différente de celle de Yannis, m'a bien plu. Ce n'est pas la série de livres de science-fiction que je préfère mais elle est sympa ! J'ai tout de même hâte de lire les deux derniers tomes.

Mes lectures de Février

SONGE A LA DOUCEUR DE CLÉMENTINE BEAUVAIS

Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi.

Depuis toujours, j'aime lire des romans d'amour - au contraire des films où les comédies romantiques m'horripilent (c'est trop niais pour moi la plupart du temps). Cette histoire d'amour, je l'ai trouvé belle. La plume de Clémentine Beauvais m'a beaucoup plu. Tout le roman est en fait une longue poésie, avec plus ou moins de rimes. De ce fait, il se lit facilement et surtout en peu de temps. J'ai beaucoup aimé découvrir le présent des deux personnages et alterner avec leur passé. J'ai plus apprécié le personnage d'Eugène que celui de Tatiana. Il m'a plus touché. Si vous aimez les romans d'amour, vous ne pouvez qu'aimer celui-ci !

Mes lectures de Février

LES THERMES DU PARADIS D'AKLI TADJER

Adèle Reverdy est une jeune femme pleine de complexes et, pour comble de malheur, les hommes la fuient dès qu elle avoue son métier de croque-morts.
Mais sa vie va changer le jour de ses trente ans. Parmi les invités venus à la fête organisée par sa sœur, il y a Léo, ancien trapéziste devenu aveugle à la suite d'un accident puis masseur aux Thermes du Paradis.​​​​​​​

J'avais envie de lire des romans légers et je suis tombée sur celui-ci. Et je pense avoir bien choisi parce que ce roman m'a bien plu et était sans prise de tête. La lecture est fluide. L'histoire était sympathique, j'ai trouvé ça intéressant de parler du métier de croque-morts. Ce n'est pas courant ! Le personnage d'Adèle est attachant bien qu'on est envie de la secouer à certains moments. Les autres personnages m'ont paru lointain, je n'ai pas réussi à les apprécier plus que cela. C'est un roman d'amour sympathique à lire si vous avez envie de quelque chose de léger !

Mes lectures de Février

AVEZ-VOUS LU CERTAINS DE CES LIVRES ?

 

J'espère que cet article vous a plu et que vous avez pu faire quelques découvertes livresques :)

Je vous embrasse

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit, Pinterest et Instagram !

 

/!\ Je vous rappelle aussi qu'avec Andréa nous avons ouvert une nouvelle catégorie d'articles. Si vous ne l'avez pas encore vu, c'est par ici :)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Miss S

Je pense qu'en lisant le nom du blog, vous avez compris que je suis Miss S, même si, dans la vraie vie je m'appelle Solange. Mon prénom est une référence à Solange dans "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy, un film que ma maman affectionne particulièrement ♡ Et sinon par ici, je partage avec vous mes incroyables aventures et envies de jeune fille (femme ?) introvertie-sérieuse-quiessaied'êtredrôle-etquiaimeaimepleinsdechosesdifférentes ! Et pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous même :)
Voir le profil de Miss S sur le portail Overblog

Commenter cet article

Red 31/03/2017 19:45

AAh les U4 ! tu en avais déjà parlé en effet et je t'encourage à tous les lire car ils sont vraiment très bien § Je n'ai pas lu les autres livres mais je viens de finir le dernier roman de Legardinier, "quelqu'un pour qui trembler" et je ne peux que te le conseiller, l'histoire (parfois prévisible) est vraiment sympathique et touchante !
Merci pour cet article
Bisous <3

Miss S 02/04/2017 13:37

Ils sont sympa c'est vrai :) Mais j'ai une préférence pour les GONE de Michaël Grant et Les insoumis d'Alexandra Bracken que je ne peux que te conseiller !
Je suis justement tombée sur ce livre hier et c'est vrai qu'il a l'air bien :) Je le lirai peut-être !
Bisous ma belle

Mathilde 23/03/2017 18:39

Ouiii! J'ai lu "Songe à la douceur" et je suis plutôt partagée sur ce roman... C'est vrai que c'est inhabituel de voir des romans en vers, mais j'ai eu unpeu de mal à m'attacher aux personnages... J'avais l'impression de survoler l'histoire sans jamais y rentrer vraiment... Cependant, j'adore la style de Clémentine Beauvais et je ne regrette en rien ma lecture! Elle me sort de ma zone de confort ^^

Miss S 25/03/2017 17:45

Oui, je suis un peu d'accord avec toi. Je me suis surtout attachée au personnage d'Eugène et moins à celui de Tatiana. Malgré tout, ça n'enlève en rien le talent de Clémentine Beauvais :)
Bisous

Le blog d'une blablagirl 23/03/2017 16:50

Sympa tous ces livres ! :)

Miss S 25/03/2017 17:44

Je suis contente que ça t'aie plu :)
Bisous