Hello tout le monde !

Ce mois-ci, pas d'article sur mes lectures du mois dernier mais un article dans lequel je vous conseille 6 livres. Il y a un peu de tout : roman historique, épopée, roman d'amour et d'amitié ou encore science-fiction.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

LE VOLEUR D'OMBRE DE MARC LEVY

Enfant, il vole les ombres des gens qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir...? Quelques années plus tard, le «voleur d'ombres» est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?

6 livres que je vous conseille

LA MORT DU ROI TSONGOR DE LAURENT GAUDE

Dans une Antiquité imaginaire, le vieux Tsongor, roi de Massaba, souverain d'un empire immense, s'apprête à marier sa fille. Mais au jour des fiançailles, un deuxième prétendant surgit. La guerre éclate : c'est Troie assiégée, c'est Thèbes livrée à la haine. Le monarque s'éteint; son plus jeune fils s'en va parcourir le continent pour édifier sept tombeaux à l'image de ce que fut le vénéré - et aussi le haïssable - roi Tsongor.

6 livres que je vous conseille

 LES INSOUMIS D'ALEXANDRA BRACKEN

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps. Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?

6 livres que je vous conseille

LA CHAMBRE DES OFFICIERS DE MARC DUGAIN

1914. Tout sourit à Adrien, ingénieur officier. La guerre éclate et lors d'une reconnaissance sur les bords de la Meuse, un éclat d'obus le défigure. Le voilà devenue une "gueule cassée". Adrien ne connaîtra pas les tranchées mais le Val-de-Grâce, dans une chambre réservée aux officiers. Une pièce sans miroir, où l'on ne se voit que dans le regard des autres. Adrien y restera cinq ans. Cinq ans pour penser à l'après, pour penser à Clémence qui l'a connu avec sa gueule d'ange...

6 livres que je vous conseille

EN FINIR AVEC EDDY BELLEGUEULE D’ÉDOUARD LOUIS

"Je suis parti en courant, tout à coup. Juste le temps d'entendre ma mère dire : "Qu'est-ce qui fait le débile là ?" Je ne voulais pas rester à leur côté, je refusais de partager ce moment avec eux. J'étais déjà loin, je n'appartenais plus à leur monde désormais, la lettre le disait. Je suis allé dans les champs et j'ai marché une bonne partie de la nuit, la fraîcheur du Nord, les chemins de terre, l'odeur de colza, très forte à ce moment de l'année. Toute la nuit fut consacrée à l'élaboration de ma nouvelle vie loin d'ici". En vérité, l'insurrection contre mes parents, contre la pauvreté, contre ma classe sociale, son racisme, sa violence, ses habitudes, n'a été que seconde. Car avant de m'insurger contre le monde de mon enfance, c'est le monde de mon enfance qui s'est insurgé contre moi. Très vite j'ai été pour ma famille et les autres une source de honte, et même de dégoût. Je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre la fuite. Ce livre est une tentative pour comprendre.

6 livres que je vous conseille

L'ARBRE ROUGE DE SHAUN TAN

"Certains matins, le monde ne rime à rien. Tous les ennuis surgissent en même temps. Et soudain le bonheur est là, d'un beau rouge vif."

6 livres que je vous conseille

Ces six livres-là font partis de mes préférés, et je ne peux que vous conseiller de les lire. J'espère que mon article vous a plu et que vous avez pu faire de belles découvertes :)

Je vous embrasse

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit, Pinterest et Instagram !

 

/!\ Je vous rappelle aussi qu'avec Andréa nous avons ouvert une nouvelle catégorie d'articles. Si vous ne l'avez pas encore vu, c'est par ici :)

Retour à l'accueil