La palette #Less is Better

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'une palette que j'ai depuis peu. Elle fait partie de la gamme #Less is Better de chez Kiko, qui est sortie il y a quelques semaines pour fêter les 20 ans de la marque. Si j'ai bien compris, cette collection est la première et il y en aura d'autres tout au long de l'année. J'avais entendu parler de cette palette sur la chaîne YouTube de Madison Ramaget et je l'ai trouvé tellement jolie que j'ai filé l'acheter. Et aujourd'hui, je viens donc vous parler de mon petit cracage ;)

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

~ MON AVIS ~

La packaging est vraiment très joli. C'est une petite palette carrée qui tient dans la main et donc hyper pratique à emporter. Les couleurs de la gamme - le bleu et le rose - sont vraiment très doux et j'aime beaucoup. A l'intérieur, on découvre neuf fards à paupières nudes dans les tons orangés et marronnés , ainsi qu'un miroir. De nouveau, je trouve ça très pratique !

On retrouve donc neuf teintes dont trois pailletées et six mates. La pigmentation n'est pas excellente mais est correcte et c'est tout ce que je lui demande. Les couleurs les plus claires se verront peu sur les swatchs parce que j'ai la peau très pâle mais sur la paupière, elles se voient bien. La tenue est pas mal, avec une base ces fards tiennent toute la journée bien qu'ils aient quand même tendance à être moins beaux en fin de journée (après il faut aussi prendre en compte le fait que j'ai les paupières naturellement grasses. Oui c'est toujours aussi glamour ;)). Ils se travaillent bien sur la paupière et s'estompent facilement. Les fards n'ont pas d'odeur particulière.

La palette #Less is Better
La palette #Less is Better

~ LES SWATCHS ~

Ces fards n'ont pas de noms alors je vais tenter de les décrire (de gauche à droite et de haut en bas) : un beige nude, un rose pâle, un corail, un doré, un cuivré, un marron pailleté, un marron avec des sous tons roses, un chocolat et un café froid.

La palette #Less is Better

~ LE MAQUILLAGE ~

J'ai donc réalisé un petit maquillage très simple. La qualité des photos n'est pas hyper bien mais je ne pouvais pas faire mieux. J'espère que vous n'en tiendrez pas rigueur :)

Pour faire ce maquillage, j'ai d'abord posé mon correcteur Urban Decay en base puis j'ai appliqué le fard beige dans mon creux de paupière. J'ai accentué avec le fard rose puis j'ai fait la même chose avec le fard orangé ainsi qu'avec le fard marron (le premier à gauche en partant du bas). En coin externe, j'ai appliqué le fard couleur café. A chaque fois, j'ai estompé les fards. Sur ma paupière mobile, j'ai appliqué le premier fard pailleté que j'ai préalablement humidifié. Pour le ras de cil inférieur, j'ai repris exactement les mêmes teintes. Pour finir, j'ai repris du fard pailleté que j'ai appliqué en coin interne et j'ai repris le fard rose pour estomper et mettre sous mon arcade sourcilière. Un petit coup du mascara Effet Faux Cils de Yves Saint Laurent et c'est fini !

La palette #Less is Better

Je trouve cette petite palette vraiment chouette pour le printemps et je suis contente d'avoir craqué sur elle au final. C'est sûr qu'on peut trouver meilleur ailleurs mais pour 11,95€, ça reste un bon rapport qualité/prix !

J'espère que ma revue vous a plu :) Je pense vous faire un de ses quatre un article sur ma routine maquillage. Qu'en dîtes-vous ?

Je vous embrasse

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit, Pinterest et Instagram !

Retour à l'accueil