Mes lectures de Mars et Avril

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je vous retrouve de nouveau pour partager mes lectures de Mars et d'Avril. Ces deux derniers mois, j'ai lu peu de livres mais je les ai tous apprécié :)

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

1984 DE GEORGE ORWELL

« De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée. »

Je ne sais plus comment j'avais entendu parler de ce bouquin mais j'avais bien envie de le lire, sachant que c'était un classique ! Et ce fut une bonne lecture, pas toujours facile parce que certains passages sont longs et amènent à une vraie réflexion. J'ai trouvé l'idée de base très intéressante, on s'attache au personnage de Winston et on a envie qu'il se rebelle de cette société dans laquelle il vit. Le slogan "La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, le travail c'est la force" est très puissant. 1984 est un livre à lire car il fait réfléchir et est très bien écrit !

MOKA DE TATIANA DE ROSNAY

Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d’une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l’enquête piétine… Seule contre tous – ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu’au bout. Et à n’importe quel prix.

Je ne savais pas tellement à quoi m'attendre de ce roman et finalement j'ai bien aimé ma lecture. Alors ce n'est pas une lecture qui me marquera mais l'histoire est prenante. Je me suis attachée au personnage principal et comme elle, j'ai eu envie de savoir qui avait pu renverser Malcom et ne pas s'arrêter. Je n'ai pas trouvé l'issue de suite mais j'ai fini par avoir quelques soupçons. La lecture est fluide, sans prise de tête et agréable ! A lire dans le train par exemple :)

Mes lectures de Mars et Avril

QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER DE GILLES LEGARDINIER

Un médecin parti au bout du monde apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui. Décidé à découvrir celle qui n’est plus une enfant, il rentre. Quelle place peut-il trouver auprès de cette jeune femme pour qui il a moins fait que pour n’importe quel inconnu ?

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de roman de cet auteur et c'est l'une d'entre vous qui m'a conseillé ce bouquin (de gros bisous à toi si tu passes par là ). J'ai bien aimé ce roman feel-good, qui met de bonne humeur. Les personnages sont attachants, que ce soit le docteur, l'infirmière ou encore la petite bande de personnes âgées ! J'ai lu ce roman assez rapidement, la lecture est fluide et j'aime bien la plume de Gilles Legardinier. Si vous avez envie d'une lecture agréable, je vous conseille ce roman !

NARUTO TOMES 1 ET 2 DE MASASHI KISHIMOTO

Dans le village de Konoha sévit Naruto, le pire garnement de l'école des ninjas ! Son passe-temps favori ? Faire les quatre cents coups ! Mais Naruto a aussi un rêve démesuré: devenir le plus puissant ninja de son village. Seulement voilà, un grand mystère plane autour de ce garçon.

Je n'ai lu que les deux premiers alors qu'il y en a au moins 70 mais comme je les ai emprunté à quelqu'un, je ne peux pas tous les lire d'un coup. En tout cas, j'ai bien aimé ces deux premiers tomes, l'histoire m'a plu, le personnage de Naruto est attachant et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de shonen. Je vais sûrement lire les tomes suivants !

Mes lectures de Mars et Avril

HARRY POTTER : LA CHAMBRE DES SECRETS DE J. K. ROWLING

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Après avoir lu le tome 1 de "Harry Potter" en novembre dernier, je me suis enfin décidée à continuer la saga. J'ai été ravie de retrouver Harry et ses amis dans une nouvelle aventure pleine de mystères. J'ai trouvé ce second tome prenant, j'avais très envie de savoir ce qu'il se cachait derrière cette chambre de secrets et je me suis prise au jeu. J'ai aimé suivre l'enquête qu'Harry, Ron et Hermione font pour trouver l'issue de ce mystère et j'ai été plus ou moins surprise quand les indices se sont révélés. "Harry Potter" a beau être un roman jeunesse, je le trouve très bien et je comprends pourquoi il fait autant d'engouements  ! 

AVEZ-VOUS LU CERTAINS DE CES LIVRES ?

 

J'espère que cet article vous a plu et que vous avez pu faire quelques découvertes livresques :) N'hésitez pas à me partager votre dernière lectures !

Je vous embrasse

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit, Pinterest et Instagram !

Retour à l'accueil