Une journée avec moi

Hello tout le monde !

Si vous me suivez depuis quelques temps maintenant, vous savez que depuis Septembre dernier je suis hospitalisée dans une clinique. Je n'en sortirai pas avant Juillet prochain. Je me suis dit que vous proposer un article sur une journée type là-bas pourrait être sympa. Au fond, même si je suis dans une clinique, je vais en cours, je vois mes amis et je fais beaucoup de choses qui ressemblent à un quotidien "normal" même si c'est quand même très différent. Cet article vous permettra peut-être aussi de comprendre ce que je fais depuis maintenant huit mois :)

Bref, c'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

MA MATINEE

Le matin je me lève à 7h45, je m'habille et je vais au poste de soins pour faire mes soins - logique - et récupérer mon téléphone. Après, je prends mon petit déjeuner avec les autres personnes du service dans la "salle patients". Vers 8h45, je retourne dans ma chambre pour finir de me préparer. Avant d'aller en cours, il faut que notre chambre soit bien rangée. Je n'ai jamais eu une chambre aussi bien rangée que là-bas ! Tous les jours, sauf le mardi, je commence les cours à 9h30.

Pour cet article, j'ai décidé de prendre la journée du lundi comme exemple mais mes journées sont assez similaires (le vendredi j'ai ma visite médicale avec mon médecin en plus). Tous les lundis matins j'ai espagnol, avec une prof très sympa. Après j'ai une heure de kiné où je fais soit du renforcement musculaire, soit des étirements. Je m'entends bien avec ma kiné, même si elle me gonfle à me répéter tout le temps la même chose ! A 11h35, je vais en anglais, soit le cours le plus chiant que j'ai. Ma prof est gentille mais je m'ennuie beaucoup dans ses cours parce qu'on avance lentement. Le fait d'être peu est un avantage parfois mais comme nous n'avons pas tous le même emploi du temps en 1ère, parfois certains ne viennent pas à tous les cours dans une même matière et ce n'est pas pratique pour continuer le programme. J'ai beau être dans une clinique, les profs peuvent être aussi chiants. A la différence qu'ils ont de l'empathie et sont compréhensibles sur le fait qu'on soit malade. Reprendre les cours m'a fait beaucoup de bien car j'ai pu avoir de nouveau des préoccupations de lycéen lambda :)

Après mon dernier cours de la matinée, à 12h30, je vais manger au self avec mes potes. Le self c'est là où les patients, les enseignants, le personnel médical et tous les gens qui travaillent à la clinique viennent manger. Mais c'est bien plus petit qu'un self dans un lycée.

Une journée avec moi

MON APRES-MIDI

Le lundi, je reprends les cours à 13h30 et je vais en français. Ce n'est pas le cours que je préfère (bizarrement c'est la physique, moi qui détestais ça), on fait toujours la même chose (bac de français oblige) bien que la prof soit sympa. A 14h30, j'ai maths et je n'aime pas ça du tout. En ES, nous ne sommes que deux et la plupart du temps je me retrouve seule en cours de maths et c'est long. Je n'ai jamais aimé cette matière ! Mais c'est plus sympa d'être seule en cours de maths qu'avec 30 élèves. On peut plus prendre le temps.

Et après ça, j'ai fini ma journée ! Je rentre ensuite dans ma chambre où je peux faire ce que je veux. Soit je fais la sieste parce qu'il ne faut pas croire : j'ai des journées courtes mais c'est très fatiguant pour moi de rester concentrée autant de temps. Sinon, je lis, je fais mes devoirs, je regarde un épisode d'une série, je dessine ou je traîne sur Youtube. A 16h20, c'est l'heure du goûter. Mon pain Nutella me manque terriblement ! Ici c'est un jus de fruit plus un gâteau (le lundi), un fruit (le mardi), du fromage et du pain (le mercredi), du pain et du chocolat (le jeudi) et un pain au lait (le vendredi). Et c'est ça chaque semaine. Mais la plupart du temps, je mange du chocolat dans ma chambre. C'est passionnant n'est-ce pas ? ;)

Une journée avec moi

MA SOIREE

Le soir, je mange à 18h45 ! Et oui, c'est tôt mais il ne faut pas oublier qu'on est à l'hôpital. Le repas du soir est le plus mauvais, je sors souvent de table en ayant toujours faim.

Après manger, j'ai l'habitude d'appeler mes parents pour leur donner des nouvelles.  Puis, de 20 à 22h, je vais voir mes potes, on discute, on rigole, parfois on va faire les activités proposées à l'aquarium. Le temps passe vite et il est déjà 22h. A cette heure-ci on fait nos soins et on rend nos téléphones pour la nuit. Après ça, je retourne dans ma chambre, je me douche et je prépare mes affaires pour le lendemain. Tous les soirs, je prends le temps d'écrire trois choses que ont été chouettes dans ma journée dans un carnet dédié ! Avant de dormir, je lis souvent un chapitre de mon bouquin en cours (en ce moment c'est le tome 2 de Harry Potter) puis j'essaie de m'endormir en écoutant de la musique vers 23h.

Une journée avec moi

Et voilà ! Mes journées sont tout de même bien remplies, ce qui me permet de ne pas m'ennuyer et de ne pas trop penser à mon mal de tête. J'arrive de plus en plus à surmonter la douleur et je rate peu de cours. C'est un énorme pas pour moi ! J'ai très hâte de rentrer chez moi et de retrouver mon quotidien d'avant ! Il va falloir attendre encore un peu mais c'est pour bientôt ! Je vous parlerai de tout ça dans un #journal d'une introvertie.

 

J'espère que cet article vous a plu bien qu'il change de ce que je vous propose d'habitude. Mais je trouvais ça intéressant parce qu'avant de venir ici, je ne savais pas du tout à quoi correspondait une hospitalisation dans ce genre de centre.

En espérant que la lecture fut agréable, je vous embrasse fort 

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit, Pinterest et Instagram !

Retour à l'accueil