Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi regarder 13 Reasons Why ?

Pourquoi regarder 13 Reasons Why ?

Hello tout le monde !

Je pense que vous avez presque tous et toutes entendus parler de la nouvelle série Netflix 13 Reasons Why adaptée du bouquin du même nom de Jay Asher. Je l'ai terminé récemment et j'avais moi aussi envie de vous parler de cette série en vous donnant 10 raisons pour lesquelles il faut visionner cette série. Je ne savais pas tellement comment vous en parler autrement. Avant toute chose, je tiens à préciser que si vous êtes jeune et/ou sensible, cette série n'est pas pour vous. Mais je pense que c'est tout de même une série à voir à un moment donné.

Bref, c'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

SYNOPSIS : Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant.

 

POURQUOI REGARDER 13 REASONS WHY ?

1. Pour les thèmes abordés : cette série traite trois gros thèmes qui ne sont pas ou peu abordés dans des séries (et à la télévision en général) tels que le harcèlement, le suicide et le viol. Mais aussi de la solitude, de la déprime, du deuil et de la responsabilité des gens autour. Ce sont des sujets durs mais je trouve ça important d'en parler. Et surtout, ces sujets sont très biens traités dans la série !

2. Pour le jeu des acteurs : il y a beaucoup de personnages dans cette série et j'ai trouvé qu'ils étaient tous très bons. Chacun joue son rôle à la perfection, et j'ai particulièrement aimé le personnage de Clay. Je pense que ça n'a pas toujours été facile de jouer ces personnages et je tire mon chapeau aux acteurs parce qu'ils l'ont très bien fait (surtout que pour certains c'était leur première fois à l'écran).

3. Pour la BO qui colle parfaitement à la série. Je vais d'ailleurs m'y pencher plus, je l'ai trouvé très réussie !

4. Pour le montage qui est très bien réalisé et notamment entre les parties dans le présent avec des couleurs froides et les parties dans le passé où les couleurs sont chaudes. La photographie est d'ailleurs très belle.

5. Parce que ça fait réfléchir sur la société dans laquelle on vit et comment on se comporte vis à vis des autres.

6. Pour le message derrière qui nous fait comprendre que chaque acte à ses conséquences plus ou moins graves.

7. Parce qu'elle est prenante du début à la fin, et que vous ne pourrez qu'enchaîner les épisodes. C'est bizarre, peut-être un peu malsain de vouloir à tout pris comprendre pourquoi Hannah décide de mettre fin à ses jours. Je n'ai pas voulu m'arrêter tant que je ne savais pas quelles étaient ces treize raisons.

8. Parce que chaque personnage est traité dans une cassette et que même si ce qu'il a fait ne paraît pas grave ou pas important, cela montre bien que chaque chose dite ou faite, ou à l'inverse pas faite, à de lourdes conséquences sur les gens.

9. Pour le côté vintage que donne les cassettes. C'est différent et tellement bien trouvé.

10. Parce que contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve qu'il n'y a pas tellement de clichés et surtout parce que c'est une série qui s'adresse à tout le monde. Je l'ai visionné avec mon père et nous sommes du même avis.

 

<><><><><><><><><><>

 

AVEZ-VOUS VU CETTE SÉRIE ? SI OUI, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

Que vous soyez jeunes ou adultes, enfants ou parents, cette série est à visionner ! J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit, Pinterest et Instagram !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Miss S

Je pense qu'en lisant le nom du blog, vous avez compris que je suis Miss S, même si, dans la vraie vie je m'appelle Solange. Mon prénom est une référence à Solange dans "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy, un film que ma maman affectionne particulièrement ♡ Et sinon par ici, je partage avec vous mes incroyables aventures et envies de jeune fille (femme ?) introvertie-sérieuse-quiessaied'êtredrôle-etquiaimeaimepleinsdechosesdifférentes ! Et pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous même :)
Voir le profil de Miss S sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maëlys (Bird Set Free) 18/06/2017 08:55

J'ai moi aussi regardé 13 reasons why et j'ai globalement apprécié la série, même si il m'a fallu quelques épisodes pour réellement me plonger dedans. Le final est poignant et amène à la réflexion. En revanche, je trouve ça vraiment dommage de produire une seconde saison de la série. La première suffisait amplement à faire passer le message désiré et je pense que continuer à exploiter ce filon c'est juste vouloir faire du chiffre mais ça n'aura pplus aucun sens puisque les 13 cassettes qui ont données son nom à la série ont déjà été écoutés. -xxx https://birdsetfreeleblog.blogspot.fr/

Miss S 21/06/2017 13:19

Oui, je suis d'accord sur la deuxième saison. Le but c'est 13 cassettes donc 13 épisodes et je ne vois pas l'intérêt (à part financier) de produire une seconde saison. Je reste dubitative...
Bisous

L. 21/05/2017 17:49

J'aime beaucoup ton article ! J'en ai également fait un sur mon blog, quoique plus négatif et concentré plus particulièrement sur la crédibilité de ses 13 raisons ;)

Miss S 21/05/2017 21:08

Je suis contente que ça t'aie plu :) Je suis allée voir ton article et je suis d'accord pour dire qu'elle n'est pas exempte de toute responsabilité. Elle n'est pas non plus toute blanche dans l'affaire, certaines mains lui ont été tendues et malheureusement, elle ne les a pas prises. Pour autant, je comprends le cheminement et pourquoi elle s'est suicidé. Je pense que c'est très très complexe pour tout comprendre !
Bisous

prettYoung 19/05/2017 20:33

J'allais justement faire un article sur cette série comme je la regarde en ce moment ;)
Personnellement j'adore le concept, qui est plutôt original !
bisous ♥

Miss S 20/05/2017 10:51

Oui, c'est très originale et surtout très bien réalisé :)
Bisous ma belle

Lily 19/05/2017 13:17

Moi aussi je l'ai regardé, a force d'en entendre parler il fallait bien que j'aille me faire mon propre. Personnellement j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire et je ne l'ai pas trouvé si prenant que ça au début, j'ai vraiment commencé à accrocher à partir de l'épisode 6. Tout comme toi j'ai beaucoup aimé le personnage de Clay et son jeu d'acteur mais je pense que c'est le cas pour tout le monde car au final c'est lui le plus gentil de l'histoire. Je dois avouer que les derniers épisodes sont très prenants et vraiment bouleversants, j'en avais les larmes au yeux. Je trouve effectivement que les thèmes abordés sont importants et on en parle peu, c'est une série qui peut vraiment plaire et être utile aux ado je pense. Le montage est aussi très bien fait ce qui permet d'avoir une grande fluidité dans les aller-retour entre présent et passé et rend la série très agréable à regarder.
En gros j'ai hâte de pouvoir visionner la saison 2 et je vous la conseille car mine de rien elle nous fait réfléchir sur certaines choses de la vie et sur nos actes et leur portée.

Miss S 19/05/2017 18:01

Merci pour ton avis :) Je pense que c'est une série que même les adultes doivent voir, pas seulement les ados !
Personnellement, je ne comprends pas le but de faire une deuxième saison car le but est que chaque épisode donne une raison au suicide d'Hannah. Alors oui, ça répondra sûrement aux questions qui sont restées en suspens mais je ne suis pas pour. J'ai peur que ce soit décevant, en fait !
Bisous

Red 16/05/2017 21:04

Je compte bien la regarder une fois en vacances ! Ma soeur l'a déjà vu (en 2 jours c'était plié, comme quoi les épisodes s'enchainent bien) et m'a dis comme toi, que les sujets abordés sont importants et que ça fait réaliser des choses !
Une fois le bac passé je m'y mets !
Merci pour cet article <3

Miss S 17/05/2017 18:32

Il faut absolument que tu la voies, elle est tellement bien ! (et ne parlons pas de bac, c'est dans tellement peu de temps ;()
De rien, au plaisir !
Bisous ♥

Red 16/05/2017 21:05

Ps: Blindspot est effectivement une tuerie (cf le commentaire de Louise)