Mes dernières lectures / JUIN 2017

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je suis très heureuse de vous retrouver par ici pour vous parler de mes dernières lectures. J'ai lu quelques romans et quelques mangas ces dernières semaines et j'avais très envie de vous en parler.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

LA MÉMOIRE DES MURS DE TATIANA DE ROSNAY

Lorsqu'on entre quelque part, on peut s'y sentir merveilleusement bien ou, au contraire, horriblement mal. Comme si les pierres s'imprégnaient de joie ou de chagrin pour plus tard s'en décharger et les restituer. Fraîchement divorcée, Pascaline, une informaticienne de quarante ans, vient de trouver l'appartement de ses rêves. A peine installée, elle apprend que ces murs ont été témoins d'un crime. Lentement, par touches infimes, ce drame fait surgir en elle une ancienne douleur, une fragilité restée longtemps enfouie. Pour en finir avec son passé, elle se lance alors sur les traces d'un tueur en série. Une quête obsessionnelle qui ravive ses blessures et l'amène à la lisière de la démence.

J'avais eu ce petit livre lors des soldes en "cadeau". J'aime bien ce qu'écrit Tatiana de Rosnay en général et surtout son magnifique Elle s'appelait Sarah. Je n'attendais rien de ce roman mais j'ai au final bien aimé l'histoire. Je l'ai lu d'une traite, la lecture était prenante et je me suis prise d'affection pour le personnage principal. Je ne garderai sûrement pas un super souvenir de ce roman mais c'était une lecture qui ne m'a pas déplue !

HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'ASKABAN DE J.K. ROWLING

Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions !

Et je continue donc ma lecture d'Harry Potter et je suis toujours enchantée de lire la suite. Je crois bien que ce tome est mon préféré des trois. L'aventure continue pour Harry et ses amis, Ron et Hermione. J'ai trouvé ce troisième tome plein de rebondissements, pas mal de choses nous sont révélées dans le fond et ça m'a bien plu. Et puis, c'est toujours agréable d'en apprendre un peu plus sur le monde d'Harry. J'ai hâte de lire le tome suivant !

Mes dernières lectures / JUIN 2017

UNDERWATER TOME 1 : LE VILLAGE IMMERGE DE YUKI URUSHIBARA

Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines. Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets…

Je trouve ce premier tome très prometteur. J'ai trouvé les dessins vraiment magnifiques, je suis fan du style de l'auteur. Quant à l'histoire, je la trouve très agréable à lire. On ne sait pas trop si on est dans un rêve ou dans la réalité. Tout ça est très mystérieux. A la première lecture j'ai eu du mal à comprendre qui était qui car on retourne à plusieurs moments dans le passé. C'est à la seconde lecture que j'ai compris qui était qui et ce qu'il était advenu des personnages et de ce village immergé. Coup de cœur pour la couverture du manga, elle est sublime ! J'ai très envie de lire le second tome !

Mes dernières lectures / JUIN 2017

TO YOUR ETERNITY DE YOSHITOKI OIMA

Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

Je suis tombée par hasard sur ce manga en allant chez Cultura et j'ai été happé par la couverture qui est très jolie. Ce premier tome m'a beaucoup plu et m'a donné envie de lire le suivant qui est également sorti. L'histoire m'a de suite attirée et j'ai trouvé les personnages plutôt attachant. Je trouve les dessins super beaux, alternance de planches détaillées ou au contraire très simples. J'ai hâte de connaître la suite !

Mes dernières lectures / JUIN 2017

KINDERZIMMER DE VALENTINE GOBY

En 1944, le camp de concentration de Ravensbrück compte plusieurs dizaines de milliers de détenues. Mila a vingt-deux ans quand elle arrive à l'entrée du camp. Autour d'elle, quatre cents visages apeurés. Dans les baraquements, chacune de ces femmes va devoir trouver l'énergie de survivre, au très profond d'elle-même, puiser chaque jour la force d'imaginer demain. Et Mila est enceinte mais elle ne sait pas si ça compte, ni de quelle façon.

Dernier lecture que je vous présente et comme vous pouvez le voir, ce n'est pas la plus joyeuse. J'aime bien lire, de temps en temps, des romans sur les guerres mondiales (et plus particulièrement la première). Ce roman-là, je m'y suis attelée parce qu'il traînait sur mon étagère. Comme le sujet est lourd, j'ai pris mon temps, je n'ai pas précipité ma lecture et au final, j'ai apprécié lire ce bouquin. L'écriture est particulière, on est dans un présent que je qualifierai de flou. C'est un style spécial mais que j'ai bien aimé au final. On s'attache au personnage de Mila, on est avec elle dans les épreuves qu'elle traverse. On sait dès le début comment les choses vont se terminer mais on attend de savoir exactement comment les choses vont se passer. Je vous recommande ce livre si vous avez envie d'une lecture plus sérieuse !

Mes dernières lectures / JUIN 2017

AVEZ-VOUS LU CERTAINS DE CES LIVRES ? SI OUI, QU'EN AVEZ-VOUS PENSE ?

 

J'espère que cet article vous a plu et que vous avez pu faire quelques découvertes livresques :) N'hésitez pas à me partager votre dernière lecture !

Je vous embrasse

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit, Pinterest et Instagram !

 

Avant de vous quitter, je tenais à vous rappeler que vous pouvez participer à notre série #Papotages créée avec PrettYoung :) C'est par ici !

Retour à l'accueil