Hello tout le monde !

Aujourd'hui j'avais envie de me poser et de vous parler un peu, de prendre de la distance quant à mon évolution dans ma maladie. Le 12 juillet prochain, je sors définitivement de la clinique où je suis depuis près de 9 mois. A la rentrée prochaine, je retournerai dans mon lycée. J'ai tellement hâte d'y être, mais avant ça, j'ai surtout hâte d'avoir fini cette année. Elle est bien meilleure que celle de l'an dernier, c'est incontestable ! Je reprends vraiment le contrôle sur ma vie et sur moi, même si je suis toujours malade et que mes maux ne veulent ni partir, ni diminuer. Peut-être qu'ils finiront par partir d'un coup, quand je m'y attendrai le moins. En tout cas, je suis quand même heureuse de l'avancée que j'ai pu faire même si elle n'est pas énorme. J'ai quand même appris à gérer la douleur et sans me jeter des lauriers, je l'ai appris toute seule. Alors oui, c'est sûr, je ne suis pas toute seule depuis ces nombreux mois, et j'ai pu apprendre pas mal de choses, que ce soit des techniques apprises par des pros, de mes relations avec les autres ou avec moi-même - mais tout ça fera l'objet d'un article à part entière.

Enfin voilà, la clinique c'est bien mais en ce moment, je suis dans un trop-plein. Je sais que j'ai de la chance d'être là-bas mais je n'en peux plus. Je sature d'être "enfermée" depuis aussi longtemps là-bas quand les gens, eux, sont dehors. Je sais que je ne suis aujourd'hui pas capable de reprendre un rythme normal et que les vacances seront l'occasion de le faire, mais ne pas être chez moi depuis aussi longtemps m'attriste. Je suis vraiment dans une période où je suis énervée - ce qui est sûrement une bonne chose, ça montre que je suis bien vivante et que j'arrive vraiment à exprimer mes émotions que j'ai longtemps refoulées. Ca m'énerve aussi d'être comme ça mais je pense que c'est un passage. Quand j'aurai passé mon bac, il me restera moins d'un mois avant de sortir. En prenant du recul, je me dis aussi que ces soirées passées avec mes potes me manqueront quand je rentrerai chez moi. Tout sera différent, c'est sûr.

J'ai hâte d'être à cet été pour prendre le temps de me poser, de réfléchir à mon avenir et à concrétiser quelques envies qui me trottent dans la tête depuis quelques temps :) Je réfléchis de plus en plus à ce que j'aimerai faire dans la vie, à comment je vois mon avenir, même de quelques mois. Je me fixe des objectifs pour tenir, je suis dans ma dernière ligne droite ! Je vous parlerai de tout ça également dans un article dédié !

C'est également l'occasion de vous parler un peu du blog en lui-même. En ce moment, j'ai l'impression de tourner en rond, de proposer tout le temps le même genre d'articles - et ce n'est peut-être qu'une impression. J'ai remarqué qu'il y avait peu de commentaires sous mes articles. Mais en écrivant ces mots, je remarque tout de même que vous êtes un peu plus nombreux ces dernières semaines. C'est fluctuant. Enfin bref, les gens ne pensent pas toujours à commenter, moi la première, mais quand on est blogueuse, cela nous sert à savoir si ce que l'on fait plaît. Un blog sans échanges, ça n'a pas tellement d'intérêt. J'aimerai bien avoir vos suggestions, si vous avez des envies. Sans vous, ce petit blog ne serait pas grand chose alors n'hésitez pas à me faire part de vos idées d'articles ! En attendant, moi j'ai parfois envie de faire des choses différentes, mais je n'ai pour le moment pas trop d'idées. Avec l'été qui va bientôt arriver, je pense que je vais prendre le temps de me poser pour voir ce que je veux vraiment faire de ce blog !

 

Cet article est un vrai fouillis mais bon, j'avais envie de parler de tout ça avec vous et autant le faire dans un seul et même article :) Je tiens également à remercier celles qui continuent à commenter mes articles, ça me fait tellement plaisir, surtout quand vous me dîtes avoir aimé ! L'échange c'est important ;) Et je tiens également à dire merci aux personnes qui continuent de s'abonner à mon petit jardin virtuel !

Je vous embrasse

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit, Pinterest et Instagram !

 

Pour cet article, j'ai eu envie de tester une nouvelle présentation, dîtes-moi ce que vous en pensez ! Pour ma part, ça me plaît bien :)

Retour à l'accueil