Coup de cœur pour The Handmaid's Tale

Hello tout le monde !

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'une série que j'ai terminé récemment et que j'ai beaucoup apprécié visionner. Il s'agit de la série The Handmaid's Tale basée sur le roman de Margaret Atwood.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

 

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID'S TALE ?

The Handmaid's Tale est une des meilleures découvertes de cette année que j'ai pu faire. La réalisation est propre et soignée, les images sont belles. Le casting est très bon avec Elisabeth Moss qui joue Offred/June, le personnage principal, et qui je trouve est très bonne dans son rôle. Je la trouve même excellente. J'ai été également heureuse de retrouver Samira Wiley qui joue ici le rôle de Moira (vous la connaissez peut-être pour son rôle de Poussey dans OITNB). M. Waterford est joué par Joseph Fiennes et Mme Waterford par Yvonne Strahovski. Ensuite je trouve l'idée d'une société dystopique où les femmes perdent peu à peu lors droits et dans laquelle elles sont ensuite divisées en catégories très bonne et intéressante à traiter. Je trouve que le sujet est extrêmement intéressant parce que ça questionne sur le rôle de la femme dans la société. Cette série montre que même si les choses ont l'air meilleures sous un certain angle, elles ne le sont pas pour tous. Et aussi, que même en faisant de grands changements, certaines choses ne changent jamais. Je trouve également que les décors, qui sont assez simples et peu nombreux, donnent le ton à la série. Les espaces sont assez clos tout comme la liberté qu'ont les Servantes.

Bref, une série dystopique qui fait réfléchir sur notre société et la place de la femme. A voir donc, surtout que la série est renouvelée !

 

<><><><><><><><><><>

 

AVEZ-VOUS VU CETTE SÉRIE ? SI OUI, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

Je ne peux que vous conseiller de regarder cette série, elle en vaut vraiment le détour ! J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit, Pinterest et Instagram !

Retour à l'accueil