Hello tout le monde !

Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous quelques dessins en vrac. En ce moment, j'ai beaucoup de mal à dessiner quoi que ce soit, je trouve que ce que je fais ne ressemble à rien. Mais il y a quelques jours, j'ai retenté l'expérience, si je puis dire, et j'ai réessayé de dessiner. Alors tous les dessins que vous allez voir ne sont pas sortis de mon imagination, j'ai surtout essayer de redessiner des dessins que j'avais vu ou de m'en inspirer. Mais au moins, j'ai réussi à créer !

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

Quelques dessins en vrac #3

Ce dessin me fait penser que j'en avais dessiné un autre mais comme je ne l'ai pas sur moi, je ne peux pas vous le présenter aujourd'hui. Par contre, vous pouvez le voir sur mon compte Instagram si l'envie vous en dit. Bref, ce dessin est fait au crayon et j'ai représenté des fleurs. C'est quelque chose que j'adore dessiner ces derniers mois !

Quelques dessins en vrac #3

Je vous avais également partagé ce dessin sur Instagram. Je me suis inspirée d'un dessin que j'avais vu sur Pinterest (ma source d'inspiration) et je l'ai refait à ma sauce (oui, j'emploie ce genre d'expression ;)). Pour le faire j'ai utilisé trois marker, un rose, un jaune et un noir pour les contours ainsi qu'un posca blanc pour les traits de lumière.

Quelques dessins en vrac #3

J'ai découvert récemment la chaîne de Choko Dessine et elle a réalisé un challenge dans lequel elle dessine le visage d'un jeune fille. Je me suis inspirée de son dessin pour essayer de réaliser le mien et mettre en pratique ce que j'avais appris sur le jeu des lumières et des ombres.

Quelques dessins en vrac #3

Pour faire ce dessin je me suis inspirée d'une vidéo youtube. C'était un clip sur le morceau I wanna be yours de Arctic Monkeys. Si vous ne connaissez pas ce morceau, je vous conseille d'aller l'écouter. J'ai trouvé le style vraiment joli et j'ai essayé de reproduire un des mouvements de danse. Je l'ai d'abord dessiné au crayon puis j'ai fait les contours, et j'ai coloré sa chevelure, un bout de sa robe et ses chaussures (qui sont hyper mal faites au passage). Et pour compléter le tout, j'ai rajouté cette citation de Victor Hugo.

Quelques dessins en vrac #3

Pour les trois dessins suivant, je me suis inspirée une nouvelle fois de Pinterest. J'ai trouvé l'idée de dessiner une tête sortant de l'eau très sympa. J'ai fait les contours en noir et j'ai rempli aux crayons de couleur.

Quelques dessins en vrac #3

Je copie beaucoup de tête, ce qui me permet de m'entraîner à dessiner des visages. J'ai trouvé le dessin d'origine plutôt original. J'ai repassé les contours en noir et pour les vagues je me suis inspirée du célèbre tableau "La vague" de Hokusai. Pour faire les vagues j'ai utilisé des crayons aquarelle.

Quelques dessins en vrac #3

Et puis pour finir, j'ai dessiné une jeune fille et là encore je me suis inspirée d'un dessin trouvé sur Pinterest. J'ai changé certains détails comme la coupe de cheveux qui est en réalité la mienne, ou encore le halo que j'ai juste entouré de branches fleuries. La posture n'est pas exactement comme sur le dessin d'origine et j'ai aussi colorié les feuilles ainsi que les cheveux.

 

<><><><><><><><><><>

 

Voilà donc pour mes derniers dessins. J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit, Pinterest et Instagram !

 

/!\ Avant de vous quitter, je tenais à vous signaler qu'il n'y aura pas d'articles pendant les deux prochaines semaines soit du 12 au 25 car je passe mes épreuves anticipées de bac et je tiens à les réussir au mieux. Les articles reprendront dès le 26 juin :) En attentant, je continuerai tout de même à répondre aux commentaires !

Retour à l'accueil