Hello tout le monde !

Aujourd'hui, nous sommes le 14 juillet. Le 14 juillet c'est la fête nationale mais pour moi, elle signifie aussi les 3 ans du blog ! Je sais que je vais radoter, comme chaque année, et que je vais dire "Wahou 3 ans, c'est énorme ! J'ai l'impression que c'était hier que j'ai crée ce blog !". Et oui, c'est ce que je pense :) Mais je ne vais pas revenir là-dessus, j'en ai déjà parlé l'an dernier (dans cet article).

Aujourd'hui, en plus de vous remercier de me suivre, de me laisser d'adorables petits mots sous mes articles, j'avais envie de vous parler de mon ressenti par rapport au blog. De prendre du recul et de faire un peu le bilan de cette troisième année de blogging. Alors c'est ce que je fais :)

 

Trois ans de blogging c'est : 505 articles publiés (en comptant celui-ci) et 36 639 visiteurs uniques. Et aussi beaucoup d'abonnements par ici et sur Hellocoton. Si je compare mes statistiques à de nombreux blogs, ça fait peu. Désormais, il y a nombres de blogueuses qui, en 1 an, ont autant de vues que moi. J'ai par jour près de 30 visites. Parfois, ça me paraît peu, j'ai déjà eu bien plus de visites à une époque. Mais bon, qu'importe après tout. Les chiffres ne sont pas tellement représentatifs de la réalité. Pour moi, l'important c'est vous, lecteurs et lectrices qui prenez le temps de venir sur mon petit univers, de lire mes envies et mes complaintes, et qui prenez parfois le temps de me laisser un petit mot :) Et ça, c'est ce qui compte. Comme le fait que j'ai l'impression d'avoir progressé après trois années à écrire par ici. Il n'y a qu'à regarder les articles que j'ai publié la première année et regarder ceux que je publie maintenant ! Je trouve mes articles plus réussis, peut-être mieux écrits, plus recherchés dans la forme et le fond, avec ma touche et pour certains mes propres photos.

Alors évidemment, après tout ce temps à écrire ici, j'ai parfois eu des doutes. J'ai eu plusieurs périodes où j'avais l'impression de tourner en rond et avouons-le, quand on voit qu'on a moins de visites, ça questionne. Je suis régulière, je me suis établie un programme par semaine, je suis ce genre de personne qui a besoin d'organiser les choses. Ce n'est pas pour autant qu'il y a moins de spontanéité, je pense. Bref, j'ai eu quelques petites baisses de motivation cette année, avec l'impression de faire toujours la même chose. Et c'est marrant parce que c'est toujours dans ces moments-là que j'ai reçu un commentaire me disant que mon blog est super et que vous aimez me lire. Et ce genre de commentaires, c'est bateau hein mais ça me touche vraiment. Parce que c'est motivant ! Ce que je publie par ici plaît et même si ce n'est qu'à quelques personnes et bien c'est déjà ça ! C'est même super, en fait ! J'adore pouvoir échanger avec vous, j'aime quand vous me dîtes avoir aimé mon article ou que vous rebondissez sur le sujet traité :) Alors pour ça, merci ♡ Chers lecteurs et lectrices, merci à vous d'être là pour moi. Ce blog, aussi bizarre que celui puisse paraître, m'aide à grandir et à m'affirmer :) Et ne vous en faites pas, je vais continuer à écrire par ici, il y a encore tellement de choses que j'ai envie de partager 

Et pour la suite me direz-vous ? Jusqu'à fin juillet, il y aura trois articles par semaine. En Août, je ne sais pas encore. Peut-être que je vais faire une pause d'une ou plusieurs semaines. Je ne sais pas encore mais évidemment, je vous tiendrai informés. Une envie est toujours présente par contre, celle d'avoir mon propre nom de domaine. Mais c'est avec mes parents que je dois en discuter :) On verra bien.

Les 3 ans du blog + infos

Cet article, c'est également l'occasion pour moi, de vous informer que je pars dès demain pour trois jours à Lisbonne ! Vous n'imaginez pas à quel point je suis contente, les vraies vacances vont pouvoir commencer pour moi ♡ Il y aura donc bien un article lundi mais je voulais partager ça avec vous :) Bon et puis, il ne me reste qu'à dire...

 

...JOYEUX BLOG-ANNIVERSAIRE A NOUS TOUS ;)

 

Je vous embrasse fort On se retrouve bientôt pour un nouvel article !

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit, Pinterest et Instagram !

Retour à l'accueil