Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les figures de l'ombre, Okja, Passengers et Une vie entre deux océans

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien :) En ce début de semaine, j'avais envie de vous parler des derniers films que j'ai vu. Ca faisait un moment que je ne vous avais pas parlé films par ici mais en réalité je n'en avais pas visionné tant que ça.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

LES FIGURES DE L'OMBRE

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.

J'ai bien aimé ce film bien qu'il ne soit pas celui que j'ai préféré parmi la sélection que je vous propose. Toutefois, j'ai aimé le sujet abordé, soit celle de femmes noires travaillant à la NASA dans les année 1950 et qui essayent de trouver leur place. Les trois actrices que sont Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monae jouent leur rôle à merveille. J'ai également aimé l'humour présent dans ce film et le message positif qu'il nous offre.

Les figures de l'ombre, Okja, Passengers et Une vie entre deux océans

OKJA

Pendant dix années idylliques, la jeune Mija s'est occupée sans relâche d'Okja, un énorme animal au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Mais la situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l'animal jusqu'à New York où Lucy Mirando, la directrice narcissique et égocentrique de l'entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille. 

Un film Netflix qui devrait être visionné par tout le monde. C'est ce film-là que j'ai le plus aimé parmi les quatre dont je vous parle aujourd'hui. Dans un premier temps, les acteurs sont très bons ! La relation qu'entretient Mija avec Okja est adorable et quand Okja est arrachée à Mija, cela fend le coeur. On comprend bien pourquoi Mija fera tout pour retrouver son cochon. J'ai "aimé" également le sujet de fond traité. Voir en quelque sort l'envers du décor (horrible) qu'est le monde de l'agroalimentaire et bien que ces super cochons n'existent pas, on ne peut qu'être touchés et faire le parallèle avec la réalité. Mais, je trouve également que ce film montre que quelque soit le côté choisi, le "bon" ou le "mal", c'est plus compliqué que ça. Bref, un film que j'ai beaucoup apprécié voir, tant pour la beauté de l'image que pour le sujet traité.

Les figures de l'ombre, Okja, Passengers et Une vie entre deux océans

PASSENGERS

Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

On continue avec un film de science-fiction. Alors pas le meilleur qui soit, il ne révolutionne pas le genre mais je ne pense pas que cela était le but. J'ai bien aimé voir ce film, il m'a divertie tout du long. Certaines choses étaient plus ou moins prévisibles mais j'ai été surprise par d'autres. Les acteurs, Jennifer Laurence et Chris Pratt, sont bien dans leur rôle et je trouve les effets spéciaux très bien réalisés mais ce n'est pas un film qui me marquera beaucoup.

Les figures de l'ombre, Okja, Passengers et Une vie entre deux océans

UNE VIE ENTRE DEUX OCEANS

Quelques années après la Première Guerre mondiale en Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé par le conflit, vit en reclus avec sa femme Isabel, sur la petite île inhabitée de Janus Rock dont il est le gardien du phare. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut avoir d’enfant… Un jour, un canot s’échoue sur le rivage avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Est-ce la promesse pour Tom et Isabel de fonder enfin une famille ?

Dernier film à vous présenter et cette fois-ci c'est un drame. L'été dernier, vous vous souvenez peut-être, j'avais lu le roman du même nom. A la rentrée d'après, l'adaptation est sortie mais ce n'est que récemment que je l'ai regardé. Le film est en tout point le même que le livre, de ce que je me souviens l'histoire se passe de la même façon. Alors évidemment c'est sans surprise mais pour autant, ça ne m'a pas dérangé parce que je ne me souvenais pas de tout. Et puis, le jeu des acteurs est très bons (j'avais beaucoup aimé Alicia Vikander dans The Danish Girl). J'ai même versé ma petite larme !

Les figures de l'ombre, Okja, Passengers et Une vie entre deux océans

​AVEZ-VOUS VU CES FILMS ? SI OUI, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

J'espère que cet article vous a plu :) N'hésitez pas à me partager le dernier film que vous avez vu et qui vous a bien plus !

Je vous embrasse et vous dit à mercredi 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit, Pinterest et Instagram !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Miss S

Je pense qu'en lisant le nom du blog, vous avez compris que je suis Miss S, même si, dans la vraie vie je m'appelle Solange. Mon prénom est une référence à Solange dans "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy, un film que ma maman affectionne particulièrement ♡ Et sinon par ici, je partage avec vous mes incroyables aventures et envies de jeune fille (femme ?) introvertie-sérieuse-quiessaied'êtredrôle-etquiaimeaimepleinsdechosesdifférentes ! Et pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous même :)
Voir le profil de Miss S sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marianne 06/08/2017 01:10

Hello ! Je reviens enfin ici après mes vacances sans internet haha.

Je n'ai pas vu les autres mais j'ai adoré Hidden Figures. Je ne sais pas si tu l'a vu en français mais j'ai trouvé qu'en anglais, on était encore plus dans le "moment" et l'émotion présent. D'ailleurs je remarque ça pour tous les films, alors qu'avant, il m'était inconcevable de regarder un film en VO haha. Hormis ça, j'ai trouvé le scénario très bien ficellé et surtout fidèle à la réalité, il m'a permis de vraiment en apprendre plus sur la ségrégation et plus particulièrement le fonctionnement de la NASA etc...

Oula je viens de me rendre compte de la date de l'article désolée héhé

Miss S 12/08/2017 11:46

Ravie de te retrouver :)
Pas de soucis sur la date, j'aime qu'on commente mes articles même s'ils sont écrit depuis des semaines voire des mois !
J'ai vu Les figures de l'ombre en français comme les autres d'ailleurs. Je préfère la VOSTF mais parfois je n'ai pas le choix que de voir les films en français. En tout cas, pour celui-là, ça sonnait "vrai" quand même !
Bisous ♡

Oma 25/07/2017 01:15

Il faut vraiment que je voie Okja, je n'arrête pas de voir des critiques positives de ce film ☺️ sinon, à te conseiller, je viens d'aller voir Dunkerque au cinéma, et j'ai beaucoup aimé! Bonne soirée! Oma

Miss S 26/07/2017 12:28

Je comprends également pourquoi il y a des critiques positives sur Okja ! C'est un très bon film :)
J'adore Christopher Nolan alors j'irai peut-être voir Dunkerque !
Bisous