Les petits plaisirs du mois /JUIN 2017

Hello tout le monde !

Après deux mois d'absences, les petits plaisirs du mois font leur retour ! Cela faisait plus d'un an que j'avais commencé cette série et je commençais à me lasser. Alors pour ne pas me dégoûter d'écrire ces articles par "nécessité", j'ai décidé de faire une pause. Et en ce moment, l'envie de reprendre cette série d'articles revient. Alors aujourd'hui je partage avec vous mes petits plaisirs de Juin mais avec quelques changements dans ma façon de présenter les choses !

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

EXPO SUR PISSARRO / Avec mon père, je suis allée voir l'exposition sur le peintre Camille Pissarro qui a lieu au Musée Marmottan-Monet et j'ai beaucoup aimé. L'impressionnisme est un mouvement pictural qui me plaît depuis bien longtemps. J'ai d'ailleurs ramené deux cartes à l'effigie de deux des toiles qui m'ont le plus plu. Il y avait Avenue de l'Opéra (1898) et La cueillette des petits pois (1887).

BALADE DANS PARIS / Je vous en déjà parlé dans cet article complet mais j'ai adoré cette balade avec ma mère. Nous avons passées un très bel après-midi juste elle et moi, à se promener dans Paris, à manger une glace et à découvrir des tas de fleurs de toutes les couleurs !

PARENTHESE / Le lundi de Pentecôte, j'ai pu rentrer chez moi pour la journée et cette petite parenthèse m'a fait du bien. Surtout que le bac approchait à grands pas.

M'ATTELER AU BULLET JOURNAL / Le mois-dernier, je me suis fournie un carnet pour pouvoir commencer le bullet journal. Si vous ne savez pas ce que c'est, un bullet journal est un carnet pour s'organiser que l'on créé de A à Z. Je vous en parlerai en détails après les grandes vacances car j'aurai eu le temps de me familiariser avec :)

QUELQUES VISITES / J'ai eu la chance que mes amies viennent me rendre visite en Juin. Tout d'abord, mes voisines sont venues et ça m'a fait très plaisir car elles sont adorables. Et puis, mon amie A est également passée et ça m'a fait d'autant plus plaisir car c'était la première fois. J'ai aussi été contente de revoir une fille qui était avec moi à la clinique au début de l'année scolaire.

FETE DE LA VILLE / En Juin, une fête est organisée dans la ville où j'habite et bien que je la trouve de plus en plus barbante, j'y suis allée avec mon amie A et j'ai passé une soirée agréable.

APRES-MIDI CINE / Avec mon père, nous sommes allés voir Wonder Woman et c'était extra ! Les combats en slow motion, la beauté de l'actrice, l'humour présent à certains moments et la musique ne sont que quelques éléments parmi tant d'autres qui m'ont plu dans ce film !

FETE DE LA MUSIQUE / Et puis pour finir, lors du week-end suivant la fête de la musique, je suis allée une fois encore avec mon père voir les groupes qui jouaient pour l'occasion lors d'une soirée pour la fête de la musique. Nous n'avons vu qu'un groupe mais c'était agréable de sortir un peu.

ET VOUS, QUELS SONT VOS PETITS PLAISIRS DE JUIN ?

 

N'hésitez pas à me faire part dans les commentaires d'un de vos petits plaisirs de Juin :) J'adore échanger avec vous ! En tout cas, j'espère que ce nouvel article vous a plu :)

Je vous embrasse ❤

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit, Pinterest et Instagram !

Retour à l'accueil